0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 08 mars 2022 - mardi 22 mars 2022

Editorialiser ses contenus web pour séduire, convaincre et développer son trafic

FORMATION A DISTANCE

Formation à distance* mardi 8, vendredi 11 et mardi 22 mars 2022, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Promouvoir son offre touristique avec un contenu au format magazine sur son site internet est devenu incontournable pour gagner en visibilité et convaincre votre clientèle. Le défi consiste à mettre en scène vos atouts en apportant une réponse argumentée et illustrée, mixant harmonieusement contenu texte et multimédia. Vos touristes doivent pouvoir s’y projeter, alimenter leur imaginaire et disposer de toutes les informations nécessaires pour se rassurer et organiser leur séjour.
Cette formation propose une méthode en trois temps pour construire vos pages éditoriales au format magazine. Elle s’appuie sur les contenus utilisateurs tout en respectant les principes de lecture sur le web, le meilleur moyen de rendre votre site internet attractif dans une logique de recommandation. 

Points forts de la formation 
Une méthode originale, opérationnelle et centrée utilisateur 
70 % du temps consacré à des ateliers pratiques
Un accompagnement individualisé 
Un recueil des meilleures techniques d’écriture illustré avant/après
Des nombreux outils à disposition 
 
Objectifs de la formation
- Apprendre à éditorialiser une page web au format magazine en cohérence avec vos objectifs marketing pour captiver l’internaute,
- Apprendre à intégrer les enjeux de la visibilité (SEO) dans la conception et la rédaction de pages éditoriales,
- Apprendre à rédiger en maitrisant les principales règles de l’écriture sur les supports numériques dans une logique de recommandation.
 
Compétences acquises à l’issue de la formation 
- Etre capable d’éditorialiser une page web au format magazine en cohérence avec vos objectifs marketing pour captiver l’internaute,
- Savoir intégrer les enjeux de la visibilité (SEO) dans la conception et la rédaction de pages éditoriales,
- Etre capable de rédiger en maitrisant les principales règles de l’écriture sur les supports numériques dans une logique de recommandation.
 
Public attendu : webmaster, web-rédacteur, responsable de communication, toute personne en charge de concevoir ou de rédiger un contenu numérique d’une structure institutionnelle : offices de tourisme ADT/CDT, CDT, collectivités territoriales,...
 
Pré requis
- Maîtriser l’environnement informatique (Windows, navigateur Internet…) 
- Disposer des droits de rédacteur sur son site web,
- Atout France s’engage à s’assurer que les participants répondent aux pré requis.
 
Votre formateur : consultant spécialisé en gestion de projet, E-tourisme et animation de filières professionnelles, Benoît Dudragne a été directeur d’agence à la CCI du Var, puis a dirigé durant cinq ans l’Office Intercommunal de Tourisme de La Provence Verte (37 communes en Provence).
Diplômé de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Montpellier, il accompagne de nombreuses structures touristiques dans leur stratégie marketing en intégrant toutes les dimensions de leur communication multicanal. Il est co-fondateur de la marque d’experts en e-tourisme id-rezo où il intervient comme formateur ou conférencier.
 
Démarche pédagogique
Cette formation s’inscrit dans une logique de formation/action avec 70 % du temps consacré à des ateliers pratiques. 
Une première étape permet de comprendre les enjeux et les comportements des internautes en quête d’information touristique sur le web et explique la méthode utilisée. 
Dans un deuxième temps, les stagiaires travaillent directement sur le contenu de leur page magazine puis dans un troisième ils se concentrent sur la rédaction de celle-ci en mode coaching avec le formateur. 
La journée alterne les apports théoriques illustrés d’exemples et des travaux pratiques individuels avec l’aide d’outils opérationnels.
Les stagiaires disposent d’un modèle de trame de contenu qu’ils pourront utiliser et adapter à leur site web.
A la fin de la formation, le support est téléchargeable dans l’espace de téléchargement.
 
Evaluations et suivi de l'exécution de la formation 
• Questionnaire d’évaluation des connaissances et recueil des besoins en amont de la formation
• Questionnaire d’évaluation de l’atteinte des objectifs 
• Questionnaire de satisfaction, 
• Une attestation de participation est fournie à chaque participant.
 
Moyens techniques 
Le participant devra disposer d’un PC portable pour travailler directement sur les outils mis à disposition.
 
Type d’action de formation
Acquisition, entretien et perfectionnement des connaissances (au sens de l’article L6313-1 du Code du Travail : adaptation, promotion, prévention, acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances).
Durée : 3 jours, soit 21 heures
 
PARTICIPATION- COÛT - INSCRIPTION
Adhérent Atout France : 1 220,00 € HT, soit 1 464,00 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous ou inscription et paiement en ligne à l'aide du bouton JE M'INSCRIS ci-dessous.
Non adhérent Atout France : 1 450,50 € HT, soit 1 740,00 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, à retourner complété à formation@atout-france.fr.  
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Akto, Uniformation, Atlas, OPCO2i).
 
Accessibilité
En cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mardi 1er mars 2022, à isabelle.chevassut@atout-france.fr  ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires.
La formation Editorialiser ses contenus web pour séduire, convaincre et développer son trafic, des mardi 8, vendredi 11 et mardi 22 mars 2022, se déroulera à distance.

*En fonction de la situation et des recommandations sanitaires, Atout France se réserve le droit de modifier la date et le format (présentiel ou à distance) de cette formation.
DOCUMENTS CLÉS
Programme complet
Programme complet
Télécharger
Convention adhérent
Convention adhérent
Télécharger
Bulletin d'inscription
Bulletin d'inscription
Télécharger
Convention non adhérent
Convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
Isabelle Chevassut : 01 42 96 74 39
Christelle Le Roy : 01 42 96 74 62