Formation
DU DESIGN THINKING AU DESIGN D'EXPERIENCE : COMMENT CREER VOS EXPERIENCES DE VISITE ET LES RENDRE MEMORABLES
FORMATION A DISTANCE*
FORMATION A DISTANCE*
Lundi 10 et mardi 11 octobre de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
A ce jour (lundi 26 septembre), les inscriptions sont toujours possibles, quelques places sont encore disponibles.
L’objectif principal de cette formation est de sensibiliser les participants à la démarche du Design Thinking. Ils découvriront les principales méthodes associées - réaliser un état des lieux de l’expérience utilisateur liée à leur destination et leurs prestations existantes, les méthodes permettant d’identifier les pistes d’amélioration et d’innovation- et pourront appliquer les techniques de modélisation à leurs services afin de prendre du recul sur leurs pratiques et découvrir de nouvelles opportunités de service.
Les objectifs secondaires de cette formation sont
- savoir proposer et mettre en œuvre une modélisation des besoins,
- apprendre à animer un atelier de Design Thinking.
Les compétences acquises à l’issue de la formation
A la suite de cette formation, les participants seront en capacité d’initier des pratiques de Design Thinking afin de mieux connaître les différents profils clients, leurs attentes et leurs besoins et imaginer de nouvelles solutions d’amélioration en points physiques ou au travers de leurs services digitaux.
Les apprenants disposeront également de méthodes permettant de mieux collaborer en interne, aligner les équipes sur une vision partagée et impliquer au maximum leurs collaborateurs par la suite.
A l’issue de la formation, les participants sauront également :
- présenter la démarche Design Thinking : ses grandes étapes et ses avantages,
- proposer et mettre en œuvre une modélisation des besoins,
- animer un atelier de Design Thinking.
Public attendu : entreprises privées et organismes institutionnels du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer des services, de gérer l’accueil de publics et de visiteurs : directeurs du développement, de la stratégie et de la commercialisation, responsables de l’accueil, billetterie, information...
Pré requis : pas de pré requis
Dates : lundi 10 et mardi 11 octobre 2022 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Durée : 14 heures
Méthode et moyens pédagogiques : pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation afin d’optimiser l’assimilation des données. Un support pédagogique et un centre de ressources sont mis à la disposition des participants tout au long de la formation.
Moyens techniques : le participant devra disposer d’un ordinateur ou tablette (équipé d’une webcam et d’un micro) et d’une connexion Internet.
Evaluation des connaissances et suivi de l'exécution de la formation
• Questionnaire d’évaluation des connaissances et recueil des besoins en amont de la formation,
• Questionnaire d’évaluation des acquis de la formation et questionnaire de satisfaction en fin de formation,
• Attestation de présence fournie au stagiaire.
Votre formateur : designer d’expérience, d’organisation, de service et de produits digitaux, Axel Johnston bénéficie de 12 ans d’expérience dans la création de services et d’expériences. Diplômé en sciences cognitives, il a travaillé sur des expériences digitales, physiques ou hybrides, pour les domaines des jeux vidéo, l’armée, la réalité augmentée, les cockpits civils et militaires, festivals, B2E, B2B, B2C, ... mais également pour des sites de e-commerce comptant jusqu’à 190 millions d’utilisateurs et réalisant 5 milliards de CA. Axel Johnston est également formateur et manager d’équipe de design. Parmi ses clients, il compte Walibi, Garorock, Francofolies, ADN Tourisme, Charentes Tourisme, Reggae Sun Ska, ...
Accessibilité : si une situation de mobilité réduite d’un inscrit nécessite une adaptation du programme, Atout France vous remercie de lui signaler, au plus tard lundi 3 octobre, afin de mettre en place les dispositions nécessaires. La formation Du Design Thinking au Design d’Expérience : comment créer vos expériences de visite, des lundi 10 et mardi 11 octobre 2022 se déroulera à distance.
PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Tarifs : adhérent Atout France : 995 € HT, soit 1 194 € TTC - Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC
Inscription : pour les adhérents, l'inscription s'effectue à l'aide du bulletin en ligne téléchargeable ci-dessous à adresser, complété, à formations@atout-france.fr OU en ligne à l'aide du bouton JE M'INSCRIS, ci-dessous. Pour les non adhérents, l'inscription s'éffectue à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous à retourner, complété, à formations@atout-france.fr
*En fonction des conditions et des recommandations sanitaires, Atout France se réserve le droit de modifier la date et le format (présentiel ou à distance) de cette formation.
A ce jour (lundi 26 septembre), les inscriptions sont toujours possibles, quelques places sont encore disponibles.
L’objectif principal de cette formation est de sensibiliser les participants à la démarche du Design Thinking. Ils découvriront les principales méthodes associées - réaliser un état des lieux de l’expérience utilisateur liée à leur destination et leurs prestations existantes, les méthodes permettant d’identifier les pistes d’amélioration et d’innovation- et pourront appliquer les techniques de modélisation à leurs services afin de prendre du recul sur leurs pratiques et découvrir de nouvelles opportunités de service.
Les objectifs secondaires de cette formation sont
- savoir proposer et mettre en œuvre une modélisation des besoins,
- apprendre à animer un atelier de Design Thinking.
Les compétences acquises à l’issue de la formation
A la suite de cette formation, les participants seront en capacité d’initier des pratiques de Design Thinking afin de mieux connaître les différents profils clients, leurs attentes et leurs besoins et imaginer de nouvelles solutions d’amélioration en points physiques ou au travers de leurs services digitaux.
Les apprenants disposeront également de méthodes permettant de mieux collaborer en interne, aligner les équipes sur une vision partagée et impliquer au maximum leurs collaborateurs par la suite.
A l’issue de la formation, les participants sauront également :
- présenter la démarche Design Thinking : ses grandes étapes et ses avantages,
- proposer et mettre en œuvre une modélisation des besoins,
- animer un atelier de Design Thinking.
Public attendu : entreprises privées et organismes institutionnels du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer des services, de gérer l’accueil de publics et de visiteurs : directeurs du développement, de la stratégie et de la commercialisation, responsables de l’accueil, billetterie, information...
Pré requis : pas de pré requis
Dates : lundi 10 et mardi 11 octobre 2022 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Durée : 14 heures
Méthode et moyens pédagogiques : pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation afin d’optimiser l’assimilation des données. Un support pédagogique et un centre de ressources sont mis à la disposition des participants tout au long de la formation.
Moyens techniques : le participant devra disposer d’un ordinateur ou tablette (équipé d’une webcam et d’un micro) et d’une connexion Internet.
Evaluation des connaissances et suivi de l'exécution de la formation
• Questionnaire d’évaluation des connaissances et recueil des besoins en amont de la formation,
• Questionnaire d’évaluation des acquis de la formation et questionnaire de satisfaction en fin de formation,
• Attestation de présence fournie au stagiaire.

Accessibilité : si une situation de mobilité réduite d’un inscrit nécessite une adaptation du programme, Atout France vous remercie de lui signaler, au plus tard lundi 3 octobre, afin de mettre en place les dispositions nécessaires. La formation Du Design Thinking au Design d’Expérience : comment créer vos expériences de visite, des lundi 10 et mardi 11 octobre 2022 se déroulera à distance.
PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Tarifs : adhérent Atout France : 995 € HT, soit 1 194 € TTC - Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC
Inscription : pour les adhérents, l'inscription s'effectue à l'aide du bulletin en ligne téléchargeable ci-dessous à adresser, complété, à formations@atout-france.fr OU en ligne à l'aide du bouton JE M'INSCRIS, ci-dessous. Pour les non adhérents, l'inscription s'éffectue à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous à retourner, complété, à formations@atout-france.fr
*En fonction des conditions et des recommandations sanitaires, Atout France se réserve le droit de modifier la date et le format (présentiel ou à distance) de cette formation.
informations pratiques
Lundi 10 octobre 2022, 09h00 - mardi 11 octobre 2022, 17h00
A distance
TARIFS
Inscription : 1 194,00 €
DOCUMENTS CLÉS
CONTACT
ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
Isabelle Chevassut 01 42 96 74 39 - Christelle Le Roy 01 42 96 74 62
Isabelle Chevassut 01 42 96 74 39 - Christelle Le Roy 01 42 96 74 62