0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 14 mars 2023, 09h00 / 17h00

Comment élaborer un planning éditorial équilibré, global et efficace ?

FORMATION A DISTANCE

Mardi 14 mars, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Le planning éditorial est la clé de voûte d’une bonne stratégie de contenus. Bien construit, il permet de penser et produire des contenus capables de valoriser votre marque, votre territoire, de toucher la bonne audience sur l’ensemble des canaux de communication.

 
Le planning éditorial, à l’image de la baguette du chef d’orchestre, donne le tempo et le rythme à l’ensemble de vos équipes. Mal orchestrée, votre stratégie de contenu risque de ressembler à un concert de flûtes à bec plutôt qu’à une symphonie. Vous l’aurez compris, cette formation sera un mixte de méthode et d’ateliers créatifs qui vous permettra d’élaborer le planning éditorial parfait.
 
Objectifs de la formation
- apprendre à élaborer un planning éditorial équilibré, global et efficace,
- identifier les forces de son univers identitaire,
- connaitre les outils utiles et opérationnels, filtres à décisions efficaces au quotidien.
 
Compétences acquises à l’issue de la formation
- savoir élaborer un planning éditorial équilibré, global et efficace,
- connaitre les forces de son univers identitaire,
- maitriser les outils opérationnels et les filtres à décisions efficaces au quotidien.
 
Public attendu : institutionnels : Offices de Tourisme, CDT/ADT, CRT et structures privées : hébergeurs, prestataires d’activités et de services touristiques ; chargé de communication, responsable de la stratégie, community manager.
 
Pré requis : une connaissance de la stratégie de communication de l’organisme du participant, de ses objectifs et de son positionnement est utile. Atout France s’engage à s’assurer que les participants répondent aux pré requis.
 

Méthodologie pédagogique
La méthodologie alternera les apports théoriques et méthodologiques. La pédagogie pratique sera axée sur une expertise et sur des exemples concrets.

Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
• Un questionnaire d’évaluation des compétences et de recueil des besoins est envoyé en amont de la formation,
• Un questionnaire d’évaluation des acquis et un questionnaire de satisfaction sont complétés par les participants à l’issue de la formation,
• La présentation d’un support de formation (PowerPoint) est diffusée lors de la formation et envoyée à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

 A l'issue de la formation, une attestation de participation est délivrée au participant.

Durée : 7 heures

Moyens techniques : les stagiaires doivent être équipés d'un ordinateur performant avec accès internet. Ces deux derniers doivent être récents et de bonne qualité. Il est impératif de disposer d’une webcam, d’un micro et d’un système pour écouter. Tous les participants doivent partager leur webcam et ainsi pouvoir être vu.

 Votre formateur : Grégory Cassiau réalise au quotidien ce qu'il présente dans ses formations et dont il est un spécialiste reconnu par les organismes institutionnels et privés du tourisme : marketing de contenus, stratégie de marque, éditoriale et visuelle, rédaction de contenus, prises de vues, social média, GRC, collecte de données, etc. Il est le directeur de l’Agence Les Conteurs.



PARTICIPATION - COUT - INSCRIPTION
Adhérent Atout France : 665 € HT, soit 798 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous ou inscription en ligne (paiement en ligne demandé) en cliquant ci-dessous sur le bouton JE M'INSCRIS
Non adhérent Atout France : 885 € HT, soit 1 062 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous, à retourner complété à formations@atout-france.fr.
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Atlas, Akto, Uniformation, OPCO2i). 

Accessibilité : en cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mardi 7 mars 2023, à isabelle.chevassut@atout-france.fr  ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires,

La formation Comment élaborer un planning éditorial équilibré, global et efficace ? de mardi 14 mars 2023 se déroulera à distance.

*Atout France se réserve le droit, en fonction des conditions et des recommandations sanitaires, de modifier les dates et le format (présentiel ou à distance) de ses formations.
 
DOCUMENTS CLÉS
Programme détaillé
Téléchargez le programme
Télécharger
Convention adhérent
Téléchargez la convention de formation adhérent
Télécharger
Bulletin d'inscription
Téléchargez le bulletin d'inscription
Télécharger
Convention non adhérent
Téléchargez la convention de formation non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
Isabelle Chevassut : 01 42 96 74 39 - Christelle Le Roy : 01 42 96 74 62