Comment développer de nouveaux produits et travailler sur de nouveaux marchés en évitant la concurrence ? Les étapes vers l’océan bleu.
Formation à distance mardi 7 décembre de 9h00 à 12h30 et mercredi 8 décembre de 9H00 à 12h30.
Encore quelques places disponibles !
Vous souhaitez évoluer sur un marché et dans un domaine où vous êtes pionnier et où vous n’avez pas de concurrent ? Quelle destination et quel professionnel n’en ont pas rêvé… La stratégie de l'Océan Bleu vous guidera vers la création de nouveaux marchés pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Objectifs de la formation
• Comprendre les principes clés et enjeux de la démarche océan bleu pour développer une nouvelle offre innovante.
• Expérimenter les étapes pour pouvoir les mettre ensuite en place au sein de son organisation.
• Savoir motiver et engager ses équipes pour implémenter sa stratégie avec succès.
Compétences acquises à l'issue de la formation
• Être capable de définir ce qu’est la stratégie océan bleu et son utilité dans la création d’innovation d’un nouveau produit ou d’un nouveau marché,
• Être capable d’identifier les étapes et les outils préconisés par la stratégie océan bleu pour développer de nouveaux produits ou de nouveaux marchés,
• Être capable d’expérimenter les outils proposés pour pouvoir les mettre ensuite en place au sein de son organisation.
Public attendu : gestionnaires d’entreprises et d’organisations privées et institutionnelles du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer l’offre : chefs d’entreprise, directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeurs de la stratégie ou de l’innovation, dirigeants, managers, entrepreneurs et intrapreneurs.
Prérequis : sensibilité à la découverte d’une nouvelle approche de création de marché. Atout France s'engage à s'assurer que les participants répondent aux pré-requis.
Nombre de participants : la formation réunira 12 participants maximum.
Durée : 7 heures
La formatrice : Laurence Mesnier-Kohn bénéficie de plus de 20 ans
d’expérience dans le secteur du tourisme à des postes de direction du
développement et du marketing en France et à l’international. Sa vision
orientée clients lui permet d’accompagner le développement des
organisations de façon innovante.
Méthode, moyens pédagogiques et techniques
• La formation est conçue sur-mesure. Chaque concept fait l'objet d'une mise en situation via des exercices, ateliers pratiques, vidéos, etc.
• La formatrice est dans une posture de facilitatrice d’échanges et de ressources. Ainsi le groupe expérimente l’intelligence collective.
• Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.
Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
. Questionnaire d'évaluation des connaissances et des besoins en amont de la formation afin de connaître les attentes des inscrits,
• Suivi et évaluation des acquis en fin de formation,
• Questionnaire de satisfaction,
• Attestation de présence fournie en fin de formation
INSCRIPTION - PARTICIPATION - COÛT
La participation à cette formation à distance est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Adhérent : tarif : 665 € HT, soit 798 € TTC. Inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : tarif : 885 € HT, soit 1 062 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargable ci-dessous.
Mardi 07 décembre 2021, 09h00 - mercredi 08 décembre 2021, 12h30
TARIFS
Inscription : 798,00 €