Formation
APPREHENDEZ VOS AVIS EN LIGNE POUR MAÎTRISER L'ART DE LA REPONSE ET DECLENCHER DES RESERVATIONS
Hôteliers, gestionnaires de campings, de gîtes et de chambres d'hôtes...
Hôteliers, gestionnaires de campings, de gîtes et de chambres d'hôtes...
...venez apprendre à structurer et à renforcer la fonction e-réputation de vos établissements, pour ne plus la subir.
FORMATION A DISTANCE*
Objectifs de la formation
• Gérer la révolution du marché en marché de la conversation, la transformation de la réputation en évolution vers l'e-réputation,
FORMATION A DISTANCE*
Lundi 9, jeudi 12, lundi 16 et jeudi 19 janvier 2023 : quatre sessions de 3h30 chacune, de 13h00 à 16h30.
Objectifs de la formation
• Gérer la révolution du marché en marché de la conversation, la transformation de la réputation en évolution vers l'e-réputation,
• Se sensibiliser à cette révolution, la comprendre, la gérer, la canaliser,
• Faire en sorte que l'e-réputation de son établissement soit toujours au top, savoir répondre, prendre la parole, transformer un avis négatif en positif !
• Donner les clefs à ses équipes afin qu'elles ne subissent plus les avis clients, qu'elles reprennent confiance et qu'elles soient sereines.
Compétences acquises à l’issue de la formation
• Être sensibilisé à la révolution de la conversion et de la réputation, la comprendre, la gérer, savoir la canaliser,
• Maintenir l'e-réputation de son établissement à son meilleur niveau, en répondant, prenant la parole et en transformant un avis négatif en positif !
• Détenir les clefs pour ne plus subir les avis clients, rependre confiance et être serein.
Public attendu : chefs d'entreprises, exploitants, directeurs d'hôtel, de restaurant, de l’hôtellerie de plein air, responsables, commerciaux, réceptionnistes, chefs de réception, les personnels en contact avec la clientèle.
Pré requis
• Savoir s’organiser, s’adapter, être autonome, avoir le sens de la relation client, avoir le souhait d’actualiser ses connaissances. Capacités rédactionnelles : niveau bac.
• Avoir une e-réputation, c’est-à-dire disposer de fiches sur différentes plateformes (TripAdvisor, Google, Yelp, etc.) sur lesquelles les clients déposent des avis et avoir accès à ces fiches.
• Atout France s’engage à s’assurer que les participants répondent aux pré requis.
Méthodologie pédagogique : la méthodologie alternera les apports théoriques et méthodologiques. La pédagogie pratique sera axée sur une expertise et sur des exemples concrets. Le contenu, les apports, seront transmis au travers de vidéos courtes, format YouTube.
Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
• Un questionnaire d’évaluation des compétences et de recueil des besoins est envoyé en amont de la formation,
• Durant la formation, les stagiaires peuvent interagir entre eux et avec le formateur, en ligne, au moyen des fonctionnalités de la salle de visioconférence : prise de parole, message instantané privé, message instantané public (chat).
• Un questionnaire d’évaluation des acquis et un questionnaire de satisfaction sont complétés par les participants à l’issue de la formation,
• La présentation d’un support de formation (PowerPoint) est diffusée lors de la formation et envoyée à chaque stagiaire à l’issue de la formation,
Assiduité : à l'issue de la formation, une attestation de formation est délivrée au participant. En début de chaque session, le participant signera la feuille de présence reprenant la date, les horaires et le log de la session.
Durée : 14 heures de formation en distanciel synchrone, décomposées en quatre visioconférences de 3h30, à raison de 2 par semaine, sur 2 semaines. Le formateur est présent et disponible pendant les heures de formation.
Important : un exercice devra être réalisé par les participants, hors du temps de la formation. Il représente un temps de travail de 2 heures à réaliser dans le calme et la tranquillité.
Moyens techniques : les stagiaires doivent être équipés d'un ordinateur performant avec accès internet. Ces deux derniers doivent être récents et de bonne qualité. Il est impératif de disposer d’une webcam, d’un micro et d’un système pour écouter. Tous les participants doivent partager leur webcam et ainsi pouvoir être vus.
Le stagiaire doit avoir la possibilité d’être au calme, sans téléphone et sans être dérangé pendant les visioconférences pour effectuer la formation et pouvoir avancer efficacement dans le parcours pédagogique.
Votre formateur : Thomas Yung est un ancien propriétaire-gérant d'un hôtel 2 étoiles. Il intervient sur des missions de conseil et de formation aux enjeux relatifs au web pour l'hôtellerie et le tourisme. Il est collaborateur au journal L'Hôtellerie-Restauration, il y a publié de nombreux articles. Il est Maître de Conférences Associé à l'Université d'Angers, auprès des étudiants en Tourisme de la Faculté ESTHUA. Il est co-auteur du livre Les outils du web hôtelier aux éditions BPI. Il est diplômé en développement touristique de l'Université de Bristol et bénéficie d’une expérience de 20 ans en qualité de formateur aux métiers de l'hôtellerie et du numérique.
PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
Coût de la formation : Adhérent Atout France : 995 € HT, soit 1 194 € TTC - Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous OU inscription en ligne (paiement demandé) en cliquant sur le bouton JE M'INSCRIS ci-dessous,
Non Adhérent Atout France : 1 243,00 € HT soit 1 491,00 € TTC - Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Akto, OpcoMobilités, Uniformation, Atlas, OPCO2i).
Accessibilité : en cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mardi 3 janvier 2023, à isabelle.chevassut@atout-france.fr ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires. La formation Appréhendez vos avis en ligne pour maîtriser l'art de la réponse et déclencher des réservations, lundi 9, jeudi 12, lundi 16 et jeudi 19 janvier 2023 se déroulera à distance.
*En fonction des obligations et recommandations sanitaires, Atout France se réserve le droit de modifier la date et le format de cette formation.
Accessibilité : en cas de mobilité réduite d’un inscrit, nécessitant une adaptation particulière de la formation, Atout France vous remercie de bien vouloir lui signaler, par mail avant mardi 3 janvier 2023, à isabelle.chevassut@atout-france.fr ou christelle.leroy@atout-france.fr afin de lui permettre de mettre en place les dispositions nécessaires. La formation Appréhendez vos avis en ligne pour maîtriser l'art de la réponse et déclencher des réservations, lundi 9, jeudi 12, lundi 16 et jeudi 19 janvier 2023 se déroulera à distance.
*En fonction des obligations et recommandations sanitaires, Atout France se réserve le droit de modifier la date et le format de cette formation.
informations pratiques
Lundi 09 janvier 2023, 13h00 - jeudi 19 janvier 2023, 16h30
TARIFS
Inscription : 1 194,00 €
DOCUMENTS CLÉS
CONTACT
ATOUT FRANCE
Isabelle chevassut : 01 42 96 74 39 - Christelle Leroy : 01 42 96 74 62