Parution
23,70 €
COMMANDER
Commander la version papier
Collection :
Coll. Ingénierie et développement touristique
Tourisme à la campagne et innovation
Publié le 1 juin 2015
Documents à télécharger: sommaire
Forte d’atouts propres en adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en plus urbain, la destination campagne française dispose d’une attractivité et d’un potentiel de développement touristique indéniables. Elle nécessite néanmoins des approches et organisations innovantes, en lien avec les attentes des visiteurs et les caractéristiques particulières de son offre.
Ce guide, après un rappel des caractéristiques du tourisme à la campagne et de ses facteurs clés de succès (synthèse de précédentes études Atout France et CGET), présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui démontrent la capacité d’innovation de cet espace touristique.
Ces bonnes pratiques sont réparties en 7 chapitres correspondant aux 7 thématiques identifiées comme prioritaires pour conforter la destination : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Elles constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs de la campagne française.
Ce guide, après un rappel des caractéristiques du tourisme à la campagne et de ses facteurs clés de succès (synthèse de précédentes études Atout France et CGET), présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui démontrent la capacité d’innovation de cet espace touristique.
Ces bonnes pratiques sont réparties en 7 chapitres correspondant aux 7 thématiques identifiées comme prioritaires pour conforter la destination : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Elles constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs de la campagne française.
SUR LE MÊME THÈME