Parution
Collection :
Coll. Marketing touristique
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre
Étude des marchés français, allemand et néerlandais
Publié le 12 mars 2019
Documents à télécharger: Sommaire : randonnée pédestre
Quels sont les profils et pratiques des touristes de randonnée pédestre ? L’offre de la destination France est-elle en phase avec leurs attentes ?
Atout France, en partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, les Comités Régionaux du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie, Gironde Tourisme ainsi que les Contrats de destination Massif des Vosges et Voyage dans les Alpes, a souhaité approfondir la connaissance des clientèles du tourisme de randonnée pédestre de trois marchés stratégiques : la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.
L'analyse de cette nouvelle étude de Atout France s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur ces trois marchés retenus et croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière.
Au-delà des constats et du descriptif des différents types de randonneurs, la publication identifie un ensemble de pistes d’actions, illustrées de bonnes pratiques : elles visent à permettre à l’ensemble des parties prenantes de la filière d’adapter leur offre et leurs actions de promotion aux différentes cibles de randonneurs.
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Atout France, en partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, les Comités Régionaux du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie, Gironde Tourisme ainsi que les Contrats de destination Massif des Vosges et Voyage dans les Alpes, a souhaité approfondir la connaissance des clientèles du tourisme de randonnée pédestre de trois marchés stratégiques : la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.
L'analyse de cette nouvelle étude de Atout France s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur ces trois marchés retenus et croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière.
Au-delà des constats et du descriptif des différents types de randonneurs, la publication identifie un ensemble de pistes d’actions, illustrées de bonnes pratiques : elles visent à permettre à l’ensemble des parties prenantes de la filière d’adapter leur offre et leurs actions de promotion aux différentes cibles de randonneurs.
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