0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Portugal

Un marché fidèle qui (re)découvre les régions françaises

POSITIONNEMENT POUR LE TOURISME EN FRANCE

1. Un marché fidèle qui découvre les régions françaises.

2. 2ème destination dans le choix des portugais pour les vacances à l’étranger après l’Espagne et 10ème marché pour la France. La France est aujourd’hui perçue comme une destination qui offre de « nouvelles » expériences et de nouveaux territoires à explorer du fait de l’explosion des lignes aériennes entre les deux pays avec plus de 55 vols quotidiens vers 17 villes françaises. En 2021, la France a accueilli 900 500 touristes portugais.

3. Les principales données sont les suivantes

  • 19ème économie de la Zone Euro
  • Population : 10,3 millions
  • PIB habitant : 21 347€
  • PIB 2021 : 4,8%
  • PIB 2022 (Prévisions): +4%


Les thématiques appréciées des touristes portugais sont Tourisme urbain et shopping, Culture et Patrimoine, Art de vivre.

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder 
Depuis 3 ans, pour tisser des liens durables avec les leaders d’opinion et les réseaux d’ influenceurs pour garantir la visibilité de nos marques mondiales, nous avons mis en place des accueils de presse et des onférences de presse à Lisbonne ou Porto. Les professionnels sont invités à nos actions en France et en Espagne et nous réalisons l’accompagnement des professionnels de tourisme (tour opérateurs et agents de voyages) indispensable pour répondre aux exigences du marché et veiller à la mise en valeur des pôles d’excellence de notre destination. 

9,2 M de voyages effectués par les portugais à l’étranger en 2021 (+584 % par rapport à 2020) dont 11,6 % sont partis en France. 9,2 M de voyages effectués par les portugais à l’étranger en 2021 (+584 % par rapport à 2020) dont 11,6 % sont partis en France. Les dépenses des portugais durant les vacances à l’étranger ont augmenté de +5 %. Comme son voisin espagnol, le couple reste la cible première consommatrice de voyage soit 35 % en 2021. 

Orientations stratégiques 
1. Workshops professionnels
2. Voyages de presse
3. Médiatour péninsule ibérique
4. Site Internet

Cibles : le Village mondial, les familles, les classe moyenne et les séniors.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville et le shopping, la culture et le patrimoine, l’art de vivre (gastronomie et vins) et la montagne en hiver.

Journées Partenariales 2022 : Visionner la conférence marché Espagne & Portugal (données actualisées en Juin 2022)

Vidéo

Espagne & Portugal 2022
Présentation Espagne & Portugal - 2022
Télécharger
Présentation de Marché Portugais
Présentation de marché : Portugal - 2022
Télécharger

Marché en relation :