0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Etats-Unis

Optimiser le potentiel de séduction de la destination Outre Atlantique

Les principales données sont les suivantes :

•       Population : 332.6 millions habitants 
•       Taux de croissance en 2021 : +.5.7 %
•       Prévision du taux de croissance en 2022  : +3.5.% 
•       PIB par habitant en US Dollar 2021  : 69,231 
•       Vaccination : 67.2 % au moins 2 doses ( 31 Mai 2022)
  

Positionnement pour le tourisme en France : 
Avec 4,7 millions* d’Américains accueillis en France en 2019, les États-Unis constituent le premier marché émetteur « long courrier ». Avec 4 années consécutives d’augmentation du nombre d’arrivées depuis (+11 % 2019 vs 2016), La reprise des flux depuis la réouverture des frontières le 9 juin 2021 et les bonnes tendances pour l’été 2022 confirment que la France demeure une destination prisée des Américains :
 

  • La capacite aérienne USA> France en juin s’élève á 83 % de ce qu’elle était en juin 2019
  •  La compagnie nationale en joint-venture avec Delta Airlines a augmenté de +20 % vs 2019 sa capacité pour cet été
  •  Selon Forward Keys au 30 Avril les réservations à 3 mois au départ des Etats Unis n étaient que de -20 % à ce qu’elles étaient à la même période en 2019. Ceci dans un contexte de demande de voyages internationaux  de - 43 % vs 2019 au départ des Etats Unis : La France se positionne bien dans le peloton de tte
  • :  En date du 30 Mai la France se place au 2ème rang des destinations européennes les plus demandées dans les derniers 30 jours au départ des Etats Unis. (Google Travel Insights).
 
 Par ailleurs, les Etats Unis, s’ils restent plus que jamais très divisés sur le plan sociétal, sont un pays disposant d’un immense réservoir de richesse et de revenu disponible. La fortune totale des milliardaires américains a augmenté de,13 trillions milliards de dollars au cours des onze premiers mois environ de la pandémie de coronavirus, soit une hausse de 44 %. Les États-Unis ont gagné 50 milliardaires au cours de cette période, passant de 614 à 66.   Avec près de 22 millions de millionnaires les Etats Unis reste le pays au monde avec le plus d’individus de cette catégorie (Crédit Suisse 2021)
 Un revenu que les Américains sont plus que jamais enclins à consacrer pour une partie grandissante aux voyages : Ainsi Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les dépenses de voyage (100 milliards de dollars) ont dépassé de 3 % les niveaux de 2019 en avril 2022. (Source USTA). Effectivement, en dépit d’une augmentation préoccupante du coût de la vie, 60,6 % continuent de dire que leurs voyages d'agrément sont une priorité élevée dans leur budget pour les trois prochains mois.
 
 Les 2 années de pandémie n’ont pas fondamentalement changé la demande des consommateurs et le marché vers la France et l’Europe mais plutôt accentué et confirmé les signaux déjà identifié depuis quelques années :
  • Un intérêt pas nouveau mais toujours croissant pour les locations privées, avec 20 % des voyageurs prévoyant de séjourner dans des locations privées et un sur sept parmi ces 20 % utilisant cette forme d'hébergement pour la première fois cet été.
  • L’intérêt toujours grandissant pour les produits liés á l’art de vivre, l’oenotourisme   mais aussi la croisière fluviale permettant de multiplier les expériences
  • Une intermédiation élevée pour les départs vers la France en particulier pour la clientèle haut de gamme segment ou nous excellons particulièrement, dépassés que de peu par l’Italie :  Même si les tendances à long terme tendent à favoriser les plateformes sous toutes leur formes, l’agent de voyage voit son rôle revalorisé. Plus on monte en gamme plus c’est vrai
  •  Une industrie des rencontres professionnelles qui est bouleversée par la digitalisation mais qui se voit par ailleurs revalorisée par la ligne floue entre loisir et travail : : la reprise de ce secteur est plus progressive mais réelle : Un organisateur de réunions sur 10 a déjà retrouvé les niveaux de 2019, mais 65 % d'entre eux ne s'attendent pas à ce que l'activité atteigne les niveaux de 2019 avant au moins 2023.
  •  La difficulté de la destination á séduire la clientèle de - 40 ans
.
Axes stratégiques :
  • Fidéliser et ne pas décevoir nos cœurs de cibles sur les clientèles : les 45- 65 ans (+ Euro 200 000 revenu annuel)
  • Rajeunir notre audience : 25- 45 avides de voyage en s'appuyant sur nos facteurs d’attractivité principaux, tourisme urbain, (opportunité du retour de Paris comme capitale européenne du marché de l’art) culturel, art de vivre, mais aussi nos innovations en matière de slow tourisme et de tourisme responsable > un tourisme inclusif de la communauté locale
  • Le redémarrage du tourisme d’affaires :
  • Opportunité des grands évènements pour mettre en valeur tant l’expertise française en matière d’organisation de manifestations, que  nos atouts et nos capacités à organiser des évènements compatibles avec  les enjeux présentés par le réchauffement climatique (leadership énergétique , circuit alimentaires courts ...)
  • S’appuyer sur le  dynamisme de la France et leadership européen pour les FDI
Journées Partenariales 2022 : Visionner la conférence marché Etats-Unis (données actualisées en Juin 2022)

Vidéo

DOCUMENTS CLÉS libre d'accès
Matrice de Postionnement Marketing
Matrice de Positionnement Marketing
Télécharger
Matrice Positionnement Marketing
Cible / Produits pour la Marche Etats -Unis
Télécharger
Jours Fériés aux Etats-Unis 2023
Télécharger
Presentation de Marché
Présentation Marché Juin 2022
Télécharger
Etude de distribution USA
Télécharger
//www.federalpay.org/holidays