0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
<< retour liste
Destination France - Septembre 2022
Chaque mois, Atout France livre l’essentiel de son actualité dans sa newsletter. Pensé comme un « mini-magazine », ce rendez-vous met en lumière un ensemble de données, d’événements et de faits marquants pour nourrir, interroger et inspirer les acteurs du tourisme.
Ca se chiffre ça se chiffre
25 millions
C'est le nombre estimé de visiteurs étrangers accueillis cet été, pouvant laisser espérer le maintien du leadership mondial de la France, devant l’Espagne. Les performances de l’arrière-saison et de cet hiver seront décisives !
Courrier de l'international courrier de l'international
• A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, une dizaine de bureaux Atout France convie journalistes et influenceurs à découvrir les nouveautés des destinations françaises en matière d’itinérance douce et d’activités durables ! Cours de cuisine avec un chef détenant une étoile verte au guide Michelin en Allemagne, visite-découverte d'une ferme urbaine en Autriche, atelier « France » autour de La Fresque du Climat en Espagne… les événements presse se succèdent tout au long du mois de septembre. Au total, entre 200 et 250 médias européens seront sensibilisés à l’offre durable de la destination France !  
• Atout France et France Montagnes ont officiellement lancé la saison d'hiver 2022-2023 auprès des professionnels du tourisme et des médias belges, néerlandais et anglais, qui ont découvert les nouveaux produits de 20 stations. Ces temps d’échanges ont permis de mettre l’accent sur la diversité d’activités que la montagne à offrir. 
• Atout France en Australie, terre d’excellence du rugby, et ses partenaires ont célébré la Coupe du Monde de Rugby, qui débutera en France dans un an. De nombreux invités étaient conviés : Ministres, tour-opérateurs, réseaux d’agences, influenceurs, médias, ainsi que les plus grands joueurs de rugby de l’histoire de l’Australie. Près de 200 000 nuitées australiennes et néo-zélandaises sont attendues sur la totalité de l’évènement.
   
Du 19 au 22 septembre 2022, Atout France Brésil et Mexique ont organisé la 2ème édition de France Excellence América Latina. Lieu d’échange privilégié du tourisme de luxe, cet événement ponctué de tables rondes, conférences et entretiens sur le thème « Le Goût de la création » a permis d’aborder les actualités et nouveautés de thématiques chères aux visiteurs latino-américains : gastronomie, shopping et tourisme durable. Depuis le début de l’année, les clientèles brésiliennes et mexicaines sont de retour en France. Un intérêt qui s’explique par des liens historiques et culturels forts mais aussi par la réputation d’excellence de la destination en matière de gastronomie, de patrimoine ou d’art de vivre...
rencontrons-nous
Destination Vignobles approche ! Le rendez-vous des acteurs de l’oenotourisme organisé par Atout France se tiendra les 4 et 5 octobre 2022 à Aix-en-Provence. Evénement unique en son genre et plateforme de business essentielle à la reconquête du tourisme international, Destination Vignobles offrira l’opportunité à près de 160 tour-opérateurs venus du monde entier de découvrir les produits proposés par 150 organismes français afin de commercialiser cette offre à l’international.
voyager autrement voyager autrement
Se reconnecter à la nature, profiter de grands espaces et vivre des expériences inoubliables… Le tourisme durable est au cœur de la campagne #ExploreFrance, menée sur 10 marchés européens, par Atout France, en collaboration avec les 13 organismes régionaux de tourisme métropolitains.
et demain et demain
Atout France et le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, ont lancé la 7ème édition du cahier-tendances, dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique d’aujourd’hui et de demain.  Objectif : identifier nos atouts et marges de progression en confrontant ces signaux faibles identifiés par le Welcome City Lab, à partir de l’écosystème de l’innovation touristique, avec les évolutions des marchés internationaux décryptées par Atout France. 
a la loupe a la loupe

Selon le Baromètre des intentions de départ des clientèles françaises Opinion Way réalisé pour Atout France et ADN Tourisme, 36% des Français ne sont pas partis en vacances au cours de l’été 2022. Parmi ces non-partants, 54% évoquent des raisons financières. La baisse du pouvoir d’achat liée à un contexte inflationniste croissant constitue un motif de préoccupation tant pour les vacances de fin d’année que pour les intentions de départ à l’été 2023.

mieux comprendre les dernieres tendances mieux comprendre les dernieres tendances
Selon les données fiabilisées de l’enquête SDT (Suivi de la Demande Touristique des Français) de l’Insee, les Français ont réalisé 65,7 millions de nuitées en France au cours du mois de juin, soit une progression de 0,8% par rapport à 2021. Ces dernières se répartissent par espaces, comme suit :
ils adhèrent ils adhèrent
La commission d’adhésion s’est réunie pour la troisième fois de l’année, le 7 juillet dernier. 29 acteurs du tourisme sont devenus adhérents Atout France, afin d’être accompagnés dans leur développement à l’international. Ils rejoignent un réseau de plus de 1 100 acteurs du tourisme français. La prochaine commission aura lieu le 10 octobre prochain.