0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
<< retour liste
Destination France - Novembre 2022
Chaque mois, Atout France livre l’essentiel de son actualité dans sa newsletter. Pensé comme un « mini-magazine », ce rendez-vous met en lumière un ensemble de données, d’événements et de faits marquants pour nourrir, interroger et inspirer les acteurs du tourisme.
Ca se chiffre ça se chiffre

55% 
C'est le pourcentage de Français qui ont l’intention de réaliser un voyage ces prochains mois (de la période de Noël aux vacances d’hiver). Parmi ceux qui envisagent de partir, 77% choisiront de rester en France dont 45% dans une autre région que celle de leur domiciliation.

Source : Enquêtes YouGov pour Atout France : Intentions de départ des Français, interrogation du 14/10 et du 9/11

Courrier de l'international courrier de l'international

• Atout France au Royaume-Uni était présente au World Travel Market, rendez-vous incontournable du tourisme mondial, qui s’est tenu à Londres du 7 au 9 novembre dernier. Près d’une cinquantaine de professionnels du tourisme français ont fait la promotion de leurs destinations, sur un pavillon Explore France aux couleurs des grands événements sportifs à venir en 2023 et 2024, auprès d’un nombre de visiteurs internationaux record.
• Atout France en Espagne et au Portugal a organisé un événement dédié à la montagne, en partenariat exclusif avec le Club Med. L'occasion pour les tour-opérateurs, agences de voyages et journalistes présents de découvrir les 14 resorts présents dans les Alpes françaises et célébrer le lancement de la saison d’hiver ! 
• L’édition 2022 des « French Days in Seoul » a été l’occasion pour 22 acteurs du tourisme français de rencontrer plus de 240 agences de voyages, tour-opérateurs, médias et influenceurs coréens. L’évènement, organisé par Atout France du 24 au 28 octobre, a permis à la destination France de se distinguer de façon originale, dans un contexte de reprise des voyages et de forte concurrence internationale.

   
Atout France au Canada a réuni médias canadiens et destinations françaises dans le cadre de sa tournée médiatique qui a eu lieu les 8 et 9 novembre derniers à Montréal et Toronto. Destination favorite des Québécois en Europe et deuxième destination pour les Canadiens anglophones, la France est une destination privilégiée pour des séjours assez longs (10 nuits) favorisant ainsi la découverte de sites incontournables mais également plus confidentiels. Ces rencontres étaient placées sous le signe du tourisme durable. Plus de 60 journalistes et influenceurs ont fait le déplacement, saluant notamment les interventions des consuls généraux de France à Montréal et à Toronto ainsi que celle de Sylvie Grégoire, auteure du livre « La France pas-à-pas, côte à côte » qui est revenue sur sa traversée de la France à pied, faisant ainsi l’éloge d’un tourisme lent, garant de ressourcement et de bien-être. 
rencontrons-nous
Atout France sera présent à l’ILTM Cannes qui se tiendra du 5 au 8 décembre au Palais des Festivals de Cannes. Le salon, exclusivement dédié au tourisme de luxe, offrira l’opportunité aux 52 exposants du Pavillon France de mettre en avant l’offre française haut de gamme. Seront présents : des destinations, des hôteliers, les grands magasins, des réceptifs et des prestataires emblématiques du tourisme haut de gamme en France. Près de 1 300 acheteurs internationaux à la recherche de nouveaux fournisseurs sont attendus pour ce grand rendez-vous du tourisme haute contribution. 
voyager autrement voyager autrement
Atout France a participé mi-novembre au jury national Clef Verte, qui récompense et certifie l’engagement des hébergements touristiques et des restaurants dans une démarche de développement durable
Le label Clef Verte, développé par l'association Teragir, est le premier label de tourisme durable en volume en France. En 2022, ce sont 855 établissements qui sont labellisés et pour 2023, 396 nouvelles candidatures ont été reçues soit 76% de plus par rapport à 2021. 94% de demande de renouvellement ont également été enregistrées !
et demain et demain
Atout France a participé, en collaboration avec Business France, à la 3ème édition du Tourism Innovation Summit (TIS) à Séville du 2 au 4 novembre 2022. Présents sur le Pavillon Choose France, les deux entités ont accompagné 13 startups françaises, emblématiques du dynamisme de la French TravelTech, pour accélérer leur développement à l’international. Elles ont également participé à de nombreux temps forts : conférences avec des experts locaux, pitch elevators, réunions BtoB rappelant ainsi l'engagement collectif de la France pour accélérer la relance et la transformation durable du tourisme français. La présence prochaine d’une délégation de start ups de la Travel Tech française, emmenée par Business France et Atout France au CES de Las Vegas et à l’ITB de Berlin, permettra de renforcer l’attractivité et la compétitivité du secteur, portées notamment par l’innovation et l’investissement.
a la loupe a la loupe

334€
C'est le budget moyen envisagé par jour et par personne* par la clientèle américaine qui a l'intention de voyager en Europe dans les 6 prochains mois. Un budget plus élevé que celui envisagé par les clientèles britanniques (193€), espagnoles (180€), ou encore italiennes (166€). 

*hors frais d’acheminement.

Source : TCI Research pour Atout France, novembre 2022