Chaque mois, Atout France livre l’essentiel de son actualité dans sa newsletter. Pensé comme un « mini-magazine », ce rendez-vous met en lumière un ensemble de données, d’événements et de faits marquants pour nourrir, interroger et inspirer les acteurs du tourisme. |
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2,8 millions La France va dépasser son niveau d'emploi touristique pré-pandémique, pour atteindre 2,8 millions en 2022. Ceci correspond à une hausse de 60 000 emplois supplémentaires par rapport à 2019. Source : Etude du World Travel & Tourism Council (février 2022) |
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• Atout France au Royaume-Uni a participé, aux côtés de 40 professionnels français, à la 10ème édition de l'International Media Marketplace (IMM) organisée par TravMedia à Londres les 14 et 15 mars 2022. Il s'agissait ici de la plus importante délégation France présente à l'IMM depuis sa création, signal fort de reprise sur le marché. Durant ces deux jours de rendez-vous en 1-1, ponctués de temps de networking et de workshops, la French Zone d'Atout France a accueilli plus de 300 journalistes et influenceurs britanniques et irlandais. |
Atout France au Moyen-Orient a organisé les 10 et 11 mars derniers Marhaba France, événement phare pour la destination France, sur le prestigieux Pavillon France de l'Exposition Universelle de Dubaï. Pour cette 7ème édition marquée par le dynamisme de l'offre française et le plaisir des retrouvailles, Atout France au Moyen-Orient a offert l'opportunité à une soixantaine de professionnels du tourisme français de présenter actualités et nouveautés à plus de 120 tour-opérateurs et agences de voyages venus tout spécialement des pays du Golfe, d'Inde et d'Israël sur les deux jours de workshop. Une bonne opportunité de réactiver les échanges sur le thème du tourisme de luxe et de l'excellence à la française, en positionnant la destination comme une référence et un incontournable pour les clientèles à haute contribution de la zone. |
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rencontrons-nous |
Atout France donne rendez-vous à ses adhérents du 13 au 15 juin prochains pour ses Journées Partenariales qui se tiendront au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux (92). Cette année encore, dans un contexte international source de fortes inquiétudes, ce temps d'échange privilégié avec les équipes de l'Agence sera l'occasion d'analyser la situation et les perspectives sur les différents marchés afin de les accompagner au mieux dans leurs stratégies de développement en 2022 et 2023. |
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En 2010, Atout France avait sondé la sensibilité (et publié "Tourisme et développement durable : de la connaissance des marchés à l'action marketing") des clientèles au développement durable et analysé les réponses les plus adaptées de l'offre touristique française. Qu'en est-il 12 ans plus tard ? Atout France réactualise cette enquête pour mesurer les évolutions des 3 marchés traités en 2010 (France, Royaume-Uni et Allemagne). Résultats en mai prochain ! |
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La Travel Tech française n'a jamais été aussi dynamique. Parce qu'elle constitue un précieux levier pour accélérer le rebond et la transformation vers un tourisme plus responsable, Atout France propose aux professionnels participant au salon Rendez-vous en France (22-23 mars) de découvrir les produits et solutions imaginés par 10 start-ups françaises pour valoriser l'offre touristique et faciliter l'expérience de séjour des voyageurs : Alma Heritage, Bakup, Cirkwi, Helix Solutions, La Bulle Verte, On se Met au Vert, Patrivia, Peek'in, TravelAssist.io et Skyzup. |
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Les vacances de février ont été très bonnes dans les stations de ski françaises. Selon les données d'Atout France et de l'ANMSM (Association des Maires des Stations de Montagne), le taux d'occupation des hébergements s'élève à 87%, soit une hausse de 6% par rapport à l'hiver 2019-2020. Les Britanniques sont de retour et à nouveau à la première place des clientèles internationales, suivis par les Néerlandais et les Belges. Le ski alpin reste l'activité la plus plébiscitée, suivie par les promenades en raquettes, à pied et en chiens de traîneaux. La suite de la saison, et notamment les vacances de printemps, reste plus incertaine au regard de l'actualité, avec pour l'instant un retard des réservations, notamment sur les clientèles internationales. |
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Atout France vient de publier sa nouvelle note de conjoncture de l'économie touristique. Avec des recettes internationales qui atteignent 35Md€ en 2021, la destination France démontre une plus forte résilience que les autres grands pays touristiques européens. L'activité est notamment soutenue par les clientèles domestiques, les marchés de proximité et le retour progressif des Américains. Le début d'année 2022 confirme cette tendance à l'amélioration, la guerre en Ukraine vient toutefois rebattre les cartes et jeter de l'incertitude sur la reprise qui semblait s'amorcer. |
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Bienvenue aux 26 nouveaux adhérents d’Atout France : |