
Golf et Tourisme
Une offre riche et diversifiée
La filière
La France compte 732 équipements de golf parmi lesquels 604 golfs traditionnels (de 9 trous et plus) mais également 128 petites structures (practices, compacts et pitch & putt).
Dans le classement le plus récent des 100 meilleurs terrains de golf européens publiés par Golf World, 18 sont français, dont les deux premiers.
Les golfs français sont situés sur l'ensemble du territoire: parcours de bord de mer, parcours à l'américaine, links, golfs inlands ou golfs de montagne.
Choisir la France pour jouer au golf , c'est aussi découvrir un large éventail de destinations en France, offrant de nombreuses expériences uniques à la région: style de vie, gastronomie et patrimoine.
Plusieurs d’entre eux proposent désormais des activités destinées à divertir toute la famille.
L’accueil de la Ryder Cup 2018 au Golf National à St Quentin en Yvelines fut une opportunité unique de valoriser la richesse, la diversité du patrimoine golfique français et d’adresser un signal fort sur la qualité de ses parcours.
La Filière Golf au sein de Atout France
1 Positionner la France sur la carte mondiale du tourisme golfique
2 Susciter l’envie et la demande : montrer que la France dispose d’une offre golfique de qualité, dans des environnements très diversifiés
3 Capter de nouvelles clientèles à fort potentiel, en s’adressant aux voyageurs qui golfent et aux golfeurs qui voyagent.
Des actions d’influence auprès des golfeurs, lors de tournois, et auprès de la distribution, lors de démarchage ou d’évènements professionnels sont accessibles à nos partenaires. Ces actions sont menées en direction des marchés émetteurs qui comportent d’importantes communautés de golfeurs (Grande-Bretagne, Etats-Unis, marchés asiatiques…).
Atout France et ses partenaires sont présents chaque année sur l’International Golf Travel Market (IGTM) . L’édition 2019 se tenait au Maroc et nous avons fédéré 60 partenaires sur l’espace France, qui a été un des plus fréquentés du salon.
Ce salon réunit chaque année environ:
- 400 représentants de tour-opérateurs « golf »
- 40 professionnels du tourisme d’affaires
- 450 exposants (golf resorts, hôtels, golfs, destinations, DMC)
- 100 journalistes
>> Découvrir les autres thématiques
© Aquashot