Vendanges touristiques et le droit du travail

Article Publié le 26/07/2019 Lecture : 1 minute

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a engagé un travail de clarification du cadre juridique dans lequel s’inscrit la pratique des vendanges touristiques, en partenariat avec le ministère de l’économie et des finances, le ministère du travail, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la caisse centrale de la mutualité sociale agricole, le conseil supérieur de l’œnotourisme et l’opérateur Atout France.
 
Avec ses partenaires, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a édité un document d’information « Vendanges touristiques et droit du travail » à destination des vignerons qui envisagent de proposer cette activité à leurs visiteurs.
 
Le document définit le concept des vendanges touristiques, le cadre juridique et les conditions à réunir afin d’éviter tout risque que cette activité ne soit considérée comme une forme illégale de travail

Vous pouvez télécharger le document . « Vendanges touristiques et droit du travail » 
M. Martin LHUILLIERChef de produitEmail : martin.lhuillier@atout-france.fr
 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien