Un partenariat inédit entre Expedia et Atout France

Article Publié le 27/09/2018 Lecture : 2 minutes

Expedia et Atout France s’associent pour la 1ère fois dans le cadre d’une campagne de communication d’envergure visant à valoriser toute la diversité des destinations françaises en Europe et aux Etats-Unis.
 
Dans le cadre des actions de promotion annoncées lors du Comité interministériel du tourisme du 19 janvier 2018, Atout France a été chargée de renforcer la notoriété des destinations françaises à l’international. 
 
L’Agence et ses partenaires* mènent ainsi huit campagnes de communication valorisant l’excellence et la diversité des voyages en France avec la plateforme de vente en ligne Expedia, notamment :
- Une série de spots TV au profit de la destination Paris et des actions digitales pour la Provence et le Val de Loire, diffusées en Allemagne et au Royaume-Uni pour stimuler les ventes d’automne,
- Une campagne TV mettant à l’honneur Paris et sa région à l’occasion de la Ryder Cup en septembre,
- Des campagnes de valorisation de la Provence et son art de vivre sur les médias américains en ligne à partir de juillet.
* Comité régional du tourisme Paris Région, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre du Contrat de destination Provence et Comité régional du tourisme de Centre – Val de Loire.
 
Ces campagnes de communication constituent une nouvelle étape dans la construction d’un partenariat durable entre Expedia et Atout France. Elles ont vu le jour grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs clés du tourisme français (l’Etat, les collectivités régionales et les partenaires privés). Pour Chrisitan Mantei, directeur général de Atout France, « ce type de collaboration et de cofinancement est l’avenir de la promotion de la destination France. Il permet, dans le cas présent, de débloquer un investissement global de 3,4 millions d’euros, ce qui nous donne l’opportunité de mener des campagnes de manière massives sur des chaines de TV nationales et sur les médias en ligne, afin de déclencher des séjours en France ».
 
 
 
 
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