
Un défi blogueurs aux couleurs de la Nature au Canada !
On compte 2.6 millions de cyclistes réguliers au Québec et la France se place en 1ère place des destinations étrangères de tourisme à vélo pour le marché québécois, et en 2e pour le marché anglophone*.
Compte tenu de ce potentiel, le Cluster tourisme de pleine nature aborde ce marché via un défi blogueurs nature :
3 blogueuses francophones et 3 blogueuses anglophones sont parties à la découverte de la France du 18 au 24 septembre.
Gravir des volcans en Auvergne, écouter le brame du cerf à proximité des châteaux de la Loire, glisser sur l'eau dans l’Aude, déguster du vin à côté de Bordeaux, cuisiner des fleurs en Provence..Voici des exemples de défis que nos blogueuses ont relevé quotidiennement.
A l’issue de leurs voyages, elles se réuniront à Paris, pour échanger sur leurs expériences et suivre un programme « slow tourism ».
Afin de relayer cette opération et maximiser sa portée, Atout France a développé :
Compte tenu de ce potentiel, le Cluster tourisme de pleine nature aborde ce marché via un défi blogueurs nature :
3 blogueuses francophones et 3 blogueuses anglophones sont parties à la découverte de la France du 18 au 24 septembre.
Gravir des volcans en Auvergne, écouter le brame du cerf à proximité des châteaux de la Loire, glisser sur l'eau dans l’Aude, déguster du vin à côté de Bordeaux, cuisiner des fleurs en Provence..Voici des exemples de défis que nos blogueuses ont relevé quotidiennement.
A l’issue de leurs voyages, elles se réuniront à Paris, pour échanger sur leurs expériences et suivre un programme « slow tourism ».
Afin de relayer cette opération et maximiser sa portée, Atout France a développé :
- un dispositif spécial sur www.ca.france.fr., en français et en anglais
- suivi et partage quotidien des contenus des blogueurs sur les pages des réseaux sociaux avec le #francenature
- plan média sur Facebook et Instagram

* Source : Présentation de marché Atout France Canada
CONTACT
ATOUT FRANCE