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Touristes chinois : comment bien les accueillir ?

Avec 111 millions de voyageurs à l’international en 2014, la Chine est le premier marché émetteur de touristes au monde, un chiffre qui devrait atteindre 208 millions en 2020. L’enjeu de l’accueil de ces clientèles est donc fondamental.

C’est pourquoi Atout France propose un nouveau guide pratique à l’usage des professionnels du tourisme français.

Objectif : les accompagner dans l’attention particulière qui doit être portée à l’accueil de cette clientèle stratégique.

Art de vivre, patrimoine historique, beauté et variété des paysages ou encore offre de shopping développée font de la France la destination européenne favorite des Chinois, qui ont été 1,7 million à la découvrir en 2014. 
Un des enjeux majeurs pour ce marché est de donner envie aux Chinois de venir, mais aussi de revenir en France pour des séjours plus thématiques et mieux répartis sur le territoire. 

L’accueil est à ce titre un levier primordial. Mieux connaître les touristes chinois, c’est rendre sa stratégie de promotion plus pertinente et être en capacité de mieux les recevoir… et les fidéliser. 
    
Avec sa nouvelle publication "Les touristes chinois : comment bien les accueillir ?", Atout France entend accompagner les acteurs du tourisme français dans l’accueil de ces visiteurs en leur donnant des repères et des conseils sur leurs habitudes, leurs attentes ou leurs réactions.
Le guide proposé par Atout France, s’appuyant notamment sur une expérience du marché de presque 20 ans, va ainsi permettre aux professionnels français de mieux adapter leur offre pour poursuivre leur développement sur ce marché.

En complément de ce guide pratique, Atout France a développé, en partenariat avec Tourism Academy, une formation en ligne, le MOOC Accueil France (massive online open course) sur le thème de l'accueil des clientèles internationales en France, et notamment les Chinois.

>> En savoir plus sur le marché chinois