0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Sommet WTTC : Emmanuel Macron s'adresse aux professionnels du tourisme mondial

Le 27 avril, Emmanuel Macron a souhaité adressé un message aux professionnels du tourisme réunis dans le cadre du Sommet international World Travel & Tourism Council (WTTC) qui s'est tenu à Cancun du 25 au 27 avril.
 
Cet événement de grande ampleur a réuni plus de 600 participants venus de plus de 70 pays et 30 000 personnes connectées ont suivi à distance les différents débats et conférences.

Dans le contexte de la Covid-19 qui impacte durement les professionnels du tourisme au niveau mondial, le Président de la République a rappelé l’importance de s’unir pour faire face à cette crise et préparer l’avenir du voyage et du tourisme.

Conscient de l’importance du secteur en terme d'emplois (plus d'1,3 million en France), mais également pour le rayonnement et l'attractivité globale du pays, le Président a souligné la volonté de la France, leader mondial en terme d'arrivées internationales, d’agir pour relancer le tourisme au plus vite.
Il s’est dit prêt, compte tenu de la progression de la vaccination et de la mise en place prochaine d'un pass sanitaire, à accueillir les voyageurs européens et américains dès cet été sur notre territoire .

Le Chef de l'Etat, soucieux de conforter la place de la France sur l'échiquier du tourisme mondial, a par ailleurs invité les membres du WTTC à se réunir à Paris pour imaginer, conjointement avec les autorités publiques, le tourisme responsable de demain.

Retrouvez son intervention vidéo ci-dessous

Vidéo associée à ce thème