
Séminaire du Cluster tourisme de pleine nature
22 structures se sont réunies en Bourgogne pour le Séminaire du Cluster tourisme de pleine nature de Atout France les 30 et 31 mai.
Ce Séminaire marque une étape importante dans l'évolution du Cluster sous l’impulsion du pôle d'excellence écotourisme.
A ce titre, Matthias Fekl a introduit ce temps fort en rappelant les objectifs fixés de la feuille de route tout en félicitant le travail mené jusqu’ici et la mise en réseau d’acteurs que permet le Cluster.
En effet, le Cluster s'est renforcé de 7 nouveaux adhérents.
Trois commissions avec à leurs têtes des fédérateurs ont été crées pour faciliter l’échange de bonnes pratiques et être efficace dans les actions de promotion et l’amélioration de l’offre :
Christian Mantei a ouvert les travaux de la deuxième journée en revenant sur les actualités de Atout France et de la conjoncture touristique. Il a également rappelé l’importance des marques mondiales dans la stratégie de promotion, véritables têtes de gondole irriguant les autres destinations.
Les membres ont ensuite échangé sur la stratégie à adopter en 2017 via un plan d’actions sur les marchés cibles et ont engagé des réflexions quant à l’observation et la promotion par le biais des trois commissions.
Ce Séminaire marque une étape importante dans l'évolution du Cluster sous l’impulsion du pôle d'excellence écotourisme.
A ce titre, Matthias Fekl a introduit ce temps fort en rappelant les objectifs fixés de la feuille de route tout en félicitant le travail mené jusqu’ici et la mise en réseau d’acteurs que permet le Cluster.
En effet, le Cluster s'est renforcé de 7 nouveaux adhérents.
Trois commissions avec à leurs têtes des fédérateurs ont été crées pour faciliter l’échange de bonnes pratiques et être efficace dans les actions de promotion et l’amélioration de l’offre :
- commission randonnée pédestre : Corinne Renard, CRDT Auvergne
- commission tourisme fluvial : Frédéric Millet, Voies Navigables de France
- commission tourisme à vélo : Vincent Garnier, CRT Centre Val de Loire
Christian Mantei a ouvert les travaux de la deuxième journée en revenant sur les actualités de Atout France et de la conjoncture touristique. Il a également rappelé l’importance des marques mondiales dans la stratégie de promotion, véritables têtes de gondole irriguant les autres destinations.
Les membres ont ensuite échangé sur la stratégie à adopter en 2017 via un plan d’actions sur les marchés cibles et ont engagé des réflexions quant à l’observation et la promotion par le biais des trois commissions.