Salon dédié aux dragons asiatiques : Hong Kong - Singapour et Taiwan

Article Publié le 20/05/2021 Lecture : 2 minutes

Les 10 et 11 mai 2021 Atout France a organisé pour la première fois une rencontre digitale entre 10 acteurs du tourisme français et 84 professionnels hongkongais, singapouriens et taiwanais (65% d'agences 25% de voyagistes). 



Selon les retours des participants, ce salon Authentic France a été une réussite (taux de satisfaction de 95%) compte tenu de la qualité des rendez-vous individuels préprogrammés et une audience attentive de plus de 60 personnes aux 4 webinaires. 
 
Les partenaires français étaient présentés sur un site dédié  avec une identité graphique autour du "pixel art" spécialement créée pour l’occasion.

En amont de ces rendez-vous d'affaires, 4 webinaires ont été organisés afin de stimuler la programmation de la France et de mettre en avant des expériences signatures à vivre dans chacune des destinations. En effet, sur ces trois marchés asiatiques très matures, le slow tourisme et les expériences authentiques et exclusives sont au cœur des aspirations au voyage.  La durée moyenne de séjour en France, des clients de ces agences, étant de 7 à 10 jours (pour 73% d'entre eux), il s’agissait de proposer des circuits de 8 jours en région pour avoir le temps de visiter : une ferme ostréicole à Cancale, participer aux vendanges en Champagne ou encore découvrir la teinture naturelle à Toulouse. 

Cet évènement a également été rythmé par des quiz et un jeu pour déterminer le "meilleur élève" aux webinaires avec, à la clé, deux coffrets Relais et Châteaux d’une valeur de 250 euros à gagner !

La communication autour de l’opération s’est faite via plusieurs médias professionnels comme Travel Wikely (1 500 contacts) et le Conseil regional du tourisme de Hong Kong (1 700 membres) ainsi que sur les réseaux sociaux. Par ce biais, il a notamment été possible de partager le teaser vidéo crée spécialement pour l'évènement  .

Enfin une rencontre virtuelle et informelle, organisé le 3e jour, entre une dizaine de journalistes hongkongais et singapouriens et les exposants, en lien avec l’identité graphique la plateforme utilisée ressemblait à un jeu retro en 8 bits (accessible jusqu’au 15 juin).
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien