Péninsule Ibérique et Mexique, beau succès pour le Médiatour France 2021

Article Publié le 24/02/2021 Lecture : 3 minutes

Espagne

Mexique

Portugal

Tout au long de l’année 2021, les bureaux Atout France basés en Espagne et au Mexique mettent en place plusieurs activités conjointes pour mutualiser leurs efforts et les moyens de leurs partenaires. 

Malgré la distance et un niveau de maturité différent entre les deux marchés, il n’en reste pas moins qu’ils possèdent un point commun : la langue espagnole. Un ensemble d’outils de communication développé par l’équipe de Madrid, devient aussi un support de diffusion pour le Mexique, et inversement.

La collaboration a débuté avec un Mediatour virtuel qui a réuni, du 17 au 19 février, 128 journalistes dont 30 mexicains pour trois jours de rencontres individuelles avec les professionnels français.

420 rendez-vous ont été enregistrés avec les 17 exposants et partenaires participants* qui ont, grâce à cette initiative, bénéficié d'une couverture médiatique élargie.
Les différentes nouveautés 2021 et les communiqués de presse ont été diffusés sur plus de 150 supports web, magazine, radio ou télévision dans plusieurs pays hispanophones.

Dominique Maulin, Directrice Atout France Espagne-Portugal et Mélanie Belin, Directrice Atout France Mexique ont eu l’opportunité de présenter leurs marchés respectifs aux participants.

Les actualités des partenaires ont également été mises en valeur auprès de la presse sous forme d’une vidéo de 26 minutes et animé par le journaliste espagnol Javier Picos.

L’événement a permis aux acteurs de se rencontrer, d’échanger sur les nouveaux produits et perspectives d’accueils de presse en 2021 autour des thèmes de l’art de vivre, la gastronomie et le tourisme durable en France. Cette action a pemis aux partenaires participant de maintenir leurs liens avec les médias mais également de développer de nouveaux contacts pour de futures collaborations.

La prochaine action conjointe sera la publication, avant l’été, d’un magazine Explore France en espagnol, avec la possibilité de créer des contenus supplémentaires sur des supports numériques.
Par exemple, les partenaires pourront approfondir les thèmes traités dans le magazine à travers le podcast Explore France produit au Mexique ou bien, ils pourront choisir des campagnes de brand content produites en Espagne. L’ensemble des contenus produits en espagnol sera alors diffusé dans les deux pays, en Espagne et au Mexique.


►Vos contacts pour toute information sur les actions à venir :
- Dominique Maulin (Dominique.Maulin@atout-france.fr) pour l’Espagne & le Portugal
- Mélanie Belin (Melanie.Belin@atout-france.fr) pour le Mexique.

►En savoir plus sur les marchés espagnol et mexicain


*Participants au médiatour 2021 : Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, Normandie Tourisme, Comité Régional du Tourisme Occitanie, Le Voyage à Nantes, Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, Destination Rennes, Visit Monaco, Vaucluse-Provence Attractivité, Office de Tourisme de Nîmes, Tahiti Tourisme (USA), Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, Gard Tourisme, Hôtel du Palais de Biarritz, Air France, Iberia, Iberia Express, RENFE-SNCF en coopération.
 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien