
MUSEUM CONNECTIONS
17 - 18 janvier 2018 / Paris Porte de Versailles
17 - 18 janvier 2018 / Paris Porte de Versailles
MUSEUM CONNECTIONS, LE SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DES MUSÉES, DES INSTITUTIONS CULTURELLES ET DES ACTEURS DU TOURISME
Le rendez-vous Museum Connections propose aux professionnels de découvrir un panorama très exhaustif de solutions spécifiques à leur activité. Une offre qui ne cesse d’évoluer pour coller aux attentes des marchés et évidemment des publics ! Museum Connections a toute l’expérience pour apporter les réponses aux problématiques du secteur, en pleine mutation depuis la transition numérique et la transformation digitale.
Museum Connections dévoile les produits et les services les plus innovants, déployés sur 6 800m² grâce au nouveau hall 2.1, afin d’accompagner musées, sites culturels et touristiques dans leurs besoins d’équipement et de valorisation des solutions que le salon satisfait, quel que soit le domaine :
• Accueil et gestion des publics
• Produits dérivés culturels
• Communication
• Gestion du point de vente
• Equipement & valorisation des sites
• Nouvelles technologies
En donnant la parole à plus de 250 exposants, ce rendez-vous annuel, incontournable, facilite la prospection de nouveaux modèles économiques, produits, services et expertises pour un visitorat qualifié, constitué de professionnels issus de la direction générale, de la boutique, de la billetterie, de la direction des publics, du développement et de la stratégie, de la communication, des partenariats, du digital…
Face à ce public averti, l’événement a mis en place des pavillons nationaux qui mettront à l’honneur la jeune création française, le savoir-faire britannique et les maîtres flamands.
Une première cette année : l’application officielle du salon permettra au visiteur de retrouver la liste des exposants, le programme des conférences et lui permet de se prêter à un jeu de piste en réalité augmentée aux couleurs du salon et, pourquoi pas, de remporter un cadeau !
DES CONFÉRENCES TOUJOURS PLUS INTERNATIONALES POUR REPÉRER LES BONNES PRATIQUES
Museum Connections donne des solutions clé en main aux professionnels de la culture et du tourisme. Tous sont conscients de la transformation impérative et déjà engagée de tous ces acteurs de la consommation culturelle et touristique, en phase avec tous les types d’environnement et des besoins des visiteurs !
Premières conférences confirmées :
• L’Espace Room Mondrian : une nouvelle expérience de l’Art Villa Mondriaan (NL)
• The Shop : le nouvel espace de coworking du musée d’art contemporain de New Orleans (US)
• L’économie des musées dans un monde digital The National Gallery (UK)
• L’avis des experts sur les actualités du retail muséal RMN / Ministère de la Culture (FR)
• La Voix de l’Art : une collaboration avec IBM Pinacotèque de São Paulo Museum (BR)
• Les musées en plein changement numérique: le laboratoire digital du Science Museum Group (UK).
Pour en savoir plus : www.museumconnections.com
Le rendez-vous Museum Connections propose aux professionnels de découvrir un panorama très exhaustif de solutions spécifiques à leur activité. Une offre qui ne cesse d’évoluer pour coller aux attentes des marchés et évidemment des publics ! Museum Connections a toute l’expérience pour apporter les réponses aux problématiques du secteur, en pleine mutation depuis la transition numérique et la transformation digitale.
Museum Connections dévoile les produits et les services les plus innovants, déployés sur 6 800m² grâce au nouveau hall 2.1, afin d’accompagner musées, sites culturels et touristiques dans leurs besoins d’équipement et de valorisation des solutions que le salon satisfait, quel que soit le domaine :
• Accueil et gestion des publics
• Produits dérivés culturels
• Communication
• Gestion du point de vente
• Equipement & valorisation des sites
• Nouvelles technologies
En donnant la parole à plus de 250 exposants, ce rendez-vous annuel, incontournable, facilite la prospection de nouveaux modèles économiques, produits, services et expertises pour un visitorat qualifié, constitué de professionnels issus de la direction générale, de la boutique, de la billetterie, de la direction des publics, du développement et de la stratégie, de la communication, des partenariats, du digital…
Face à ce public averti, l’événement a mis en place des pavillons nationaux qui mettront à l’honneur la jeune création française, le savoir-faire britannique et les maîtres flamands.
Une première cette année : l’application officielle du salon permettra au visiteur de retrouver la liste des exposants, le programme des conférences et lui permet de se prêter à un jeu de piste en réalité augmentée aux couleurs du salon et, pourquoi pas, de remporter un cadeau !
DES CONFÉRENCES TOUJOURS PLUS INTERNATIONALES POUR REPÉRER LES BONNES PRATIQUES
Museum Connections donne des solutions clé en main aux professionnels de la culture et du tourisme. Tous sont conscients de la transformation impérative et déjà engagée de tous ces acteurs de la consommation culturelle et touristique, en phase avec tous les types d’environnement et des besoins des visiteurs !
Premières conférences confirmées :
• L’Espace Room Mondrian : une nouvelle expérience de l’Art Villa Mondriaan (NL)
• The Shop : le nouvel espace de coworking du musée d’art contemporain de New Orleans (US)
• L’économie des musées dans un monde digital The National Gallery (UK)
• L’avis des experts sur les actualités du retail muséal RMN / Ministère de la Culture (FR)
• La Voix de l’Art : une collaboration avec IBM Pinacotèque de São Paulo Museum (BR)
• Les musées en plein changement numérique: le laboratoire digital du Science Museum Group (UK).
Pour en savoir plus : www.museumconnections.com