0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Matthias Fekl à Macao les 15 et 16 octobre pour le Global Economy Forum

Matthias Fekl, secrétaire d’État au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, s’est rendu à Macao et Shenzhen les 15 et 16 octobre, à l'occasion du forum mondial sur l'économie du tourisme, le Global Tourism Economy Forum

L’Ambassade de France en Chine et Atout France se sont mobilisés pour rassembler un large panel de représentants des régions et grandes villes françaises (telles que Nice et Lyon), d’institutions culturelles (Centre des Monuments Nationaux, Musée du Louvre, Domaine national de Chambord), d’acteurs du tourisme tels que Paris Aéroport, mais aussi de start-ups du numérique et d’investisseurs français, afin de montrer toute l’innovation que peut receler notre pays.

A Macao, Matthias Fekl a représenté la France, invitée d’honneur, à la cinquième session de ce forum. Celui-ci est organisé chaque année depuis 2012 à Macao, avec le soutien des autorités chinoises, de l’organisation mondiale du tourisme et du "World Travel and Tourism Council", et associe les principaux pays de destination du tourisme chinois avec les acteurs de l’industrie touristique en Chine. Le secrétaire d’État a échangé avec ces acteurs afin de promouvoir la destination France et le savoir-faire français en matière touristique.

A Shenzhen, Matthias Fekl a participé à la cérémonie de lancement du protocole d’entente entre Paris Euronext et la bourse de Shenzhen et a rencontré la communauté d’entrepreneurs et investisseurs français du "French Tech Hub".