
Le Tour de Corno - Secrets de Tour de France par un bloggeur néerlandais
Promotion du tourisme de pleine nature
Parti d’Ultrecht, 2 mois avant le départ du tour de France 2015, un célèbre influenceur néerlandais, précède les coureurs de la grande boucle. Sur son blog, il fait vivre à ses lecteurs, SON tour de France à travers des activités variées dans des lieux exceptionnels: déjà 54 000 visiteurs uniques sur le dispositif « Tour de Corno » www.droomplekken.nl !
Pendant 22 jours, les lecteurs ont suivi les aventures de Corno van den Berg. Ce journaliste voyage et créateur du blog Voyage le plus influent aux Pays-Bas, a raconté son Tour de France : « le Tour de Corno ». Il s’est arrêté sur les lieux cultes du tour de France pour les néerlandais et a traversé les lieux les plus exceptionnels en pleine nature pour nous faire vivre des expériences uniques.
Le déroulement du tour
Il a parcouru la France avec les activités les plus variées, du cyclotourisme dans les Ardennes, du parapente en Auvergne, des visites de vignobles en Gironde et dans la Vallée du Loir, de la via Ferrata en Lozère, du canoëing dans le Tarn, ou encore grimper dans les arbres en Centre Val de Loire. Les ascensions mythiques de l’Hautacam, du Ventoux et de l’Alpe d’Huez étaient également au rendez-vous.
Chaque nuit, Corno a dormi dans un hébergement insolite ou plus traditionnel, que ce soit un foudre en Gironde, un château dans le Centre Val de Loire et en Lozère, des campings Sites & Paysages de France, des chambres d’hôtes ou à ferme, et même dans un Fort Royal sur la Côte d’Azur.
Les chiffres clés du Tour de Corno
Contenus produits : 27 articles sur le blog, 28 posts Facebook et plus de 150 photos
Interactions avec ses Followers :
Sur le blog : 3259 reposts sur Facebook, 305 retweets, 142 notifications Google
Sur Facebook : 2476 likes, 141 partages, 295 commentaires
Les medias de Corno van den Berg :
Un blog : www.droomplekken.nl : 120 000 à 125 000 visiteurs par mois
31.000 fans sur Facebook : - 11.000 Followers sur Twitter
Les partenaires
Organisé par Atout France aux Pays-Bas et les 18 membres du Cluster Tourisme de Pleine Nature, l’opération a eu le soutien du Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, France Montagnes, la ville d’Utrecht et l’Office du Tourisme de Zélande, ASO, Centre des Monuments Nationaux, Accor Hôtels, Vélo BRIK.
Crédit photo : © Droomplekken
Plus d'infos :
- Actions de promotion sur le marché néerlandais