Le Magazine Explore France présenté en Grèce

Article Publié le 13/12/2021 Lecture : 2 minutes

Après son lancement en Italie en juin, l’édition 2021 du magazine Explore France, entièrement dédiée au tourisme durable, a été présentée à une sélection de journalistes et influenceurs lors d'une réception à l'Ambassade de France à Athènes le 1er décembre.

Grèce


   
En résonnance avec les valeurs et les messages portés par la campagne « Ce qui compte vraiment », le magazine fait une large place à la pratique d’un tourisme plus responsable et aux itinérances douces en France.

Avec ce "fil vert", Explore France accompagne le lecteur à la découverte :
  • des sentiers de randonnée, des chemins équestres, des pistes cyclables (369 itinéraires de Grande Randonnée !),
  • des itinéraires célèbres tels que les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la Via Francigena, les sentiers du Mont-Saint-Michel,
  • les jardins spectaculaires et secrets du Val de Loire, autour des châteaux, comme le Jardin du Château de Chaumont, cadre d'un célèbre Festival des Jardins.
Parmi les nouvelles tendances, on trouve la thérapie par la forêt et le yoga dans la nature. La gastronomie se veut également encore plus durable, récompensée par la nouvelle "étoile verte" du Michelin : le chef Jean-François Bérard parle de la récompense "macaron vert" dans le magazine. 

L'engagement en faveur de la durabilité concerne également les villes, qui sont de plus en plus vertes : outre Paris, le magazine met en avant l'offre d'Angers, de Nantes, de Metz, d'Amiens et de Lyon. Il invite également au slow tourisme avec des suggestions de vacances à Rennes, à Nantes, dans la vallée de la Loire, en Alsace, en Bourgogne, en Corse et dans tout le sud de la France.

Retrouvez la version grecque du magazine Explore France ci-dessous :
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien