0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Le Magazine Explore France présenté en Grèce

La version grecque présentée à l'Ambassade de France le 1er décembre

Après son lancement en Italie en juin, l’édition 2021 du magazine Explore France, entièrement dédiée au tourisme durable, a été présentée à une sélection de journalistes et influenceurs lors d'une réception à l'Ambassade de France à Athènes le 1er décembre.
    
En résonnance avec les valeurs et les messages portés par la campagne « Ce qui compte vraiment », le magazine fait une large place à la pratique d’un tourisme plus responsable et aux itinérances douces en France.

Avec ce "fil vert", Explore France accompagne le lecteur à la découverte :
  • des sentiers de randonnée, des chemins équestres, des pistes cyclables (369 itinéraires de Grande Randonnée !),
  • des itinéraires célèbres tels que les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la Via Francigena, les sentiers du Mont-Saint-Michel,
  • les jardins spectaculaires et secrets du Val de Loire, autour des châteaux, comme le Jardin du Château de Chaumont, cadre d'un célèbre Festival des Jardins.
Parmi les nouvelles tendances, on trouve la thérapie par la forêt et le yoga dans la nature. La gastronomie se veut également encore plus durable, récompensée par la nouvelle "étoile verte" du Michelin : le chef Jean-François Bérard parle de la récompense "macaron vert" dans le magazine. 

L'engagement en faveur de la durabilité concerne également les villes, qui sont de plus en plus vertes : outre Paris, le magazine met en avant l'offre d'Angers, de Nantes, de Metz, d'Amiens et de Lyon. Il invite également au slow tourisme avec des suggestions de vacances à Rennes, à Nantes, dans la vallée de la Loire, en Alsace, en Bourgogne, en Corse et dans tout le sud de la France.

Retrouvez la version grecque du magazine Explore France ci-dessous :