0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Lancement presse de la saison été en montagnes

Le marché Benelux conquis

Le 29 avril, les bureaux des Pays-Bas et de Belgique/Luxembourg de Atout France ont organisé en partenariat avec France Montagnes une rencontre presse 100% virtuelle sur la thématique de la montagne en été12 destinations de la montagne française* ont ainsi rencontré 53 médias (22 néerlandais, 31 belges/luxembourgeois) désireux de découvrir l’offre de montagne estivale.
 
La journée a débuté avec deux sessions, une en français, l’autre en néerlandais/anglais, faisant un point sur la situation sanitaire, présentant les grandes tendances de la montagne en été avec une vidéo de promotion et de présentation des partenaires. Puis les partenaires ont eu l’occasion d’échanger avec les médias belges et néerlandais lors de rendez-vous individuels. Avec 191 rendez-vous de planifiés et 182 rendez-vous déroulés, nous avons un taux de 94% de rendez-vous effectués par les participants, bien au-dessus du benchmark de 85%.
 
D’après France Montagnes, les médias ont manifesté un réel engouement pour la montagne en été avec un besoin de naturalité, de grands espaces, de connexion avec les gens du pays, de consommation de produits du terroir. Il semblerait que la montagne attire plus que la recherche simple d’activités sportives, et les médias sont prêts à voyager dès que possible vers les montagnes françaises.
 
*Hautes Vosges, Les Contamines-Montjoie, Méribel, Les Ménuires & Saint Martin de Belleville, Vaujany, Saint-Gervais Mont-Blanc, Courchevel, Val Thorens, Serre Chevalier, La Grande Plagne, Valloire, Alpes Isère

Pour plus d'informations : 
Contacts Presse - Pays-Bas 
Marieke SMITS
Sannerien VAN AERTS 
Coline GUIOL

Contact Presse - Belgique / Luxembourg
Annemie DECOMMER