
Atout France soutient la Fédération française de Rugby pour l’accueil de la Coupe du Monde 2023
#France 2023
#France 2023
Lundi 23 octobre, Christian Mantei, directeur général de Atout France a rencontré Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, et Claude Atcher, directeur de la candidature pour l'organisation de la coupe du monde de rugby 2023 : l’occasion de renouveler le soutien de Atout France à la candidature française.
Dans la continuité de l’accord de partenariat signé au mois de mai entre Atout France et la Fédération Française de Rugby, s’est tenue ce 23 octobre une nouvelle rencontre entre les 2 organismes. Bernard Laporte et Claude Atcher ont en effet remis à Christian Mantei une copie du dossier de candidature de la France pour la coupe du monde de rugby 2023.Consciente de l’opportunité que représenterait l’accueil de la Coupe du monde Rugby en France, Atout France, partenaire institutionnel de la Fédération Française de Rugby, mobilise fortement son réseau pour promouvoir la candidature à l’international.
L’événement constituerait un facteur d’attractivité majeur pour les touristes internationaux, de ceux qui renforcent la notoriété et l’image positive de la destination France dans le monde.
Avec 10 villes accueillant la compétition, il mettrait par ailleurs en lumière toute la diversité de l’offre française, son offre culturelle, ses terroirs, ses paysages mais également le sens de l’hospitalité des Français.
Avec près de 2,6 milliards de téléspectateurs et 450.000 spectateurs attendus, la Coupe du Monde de Rugby en France sera aussi un accélérateur de développement touristique mais aussi économique avec la création de nombreux emplois sur tout le territoire pour l’organisation et la tenue de la manifestation.
C’est pourquoi Atout France est pleinement mobilisée aux côtés de la FFR pour soutenir la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en 2023.
© I. Picarel-FFR