​Atout France rejoint la European Travel Commission (ETC)

Article Publié le 10/09/2021 Lecture : 2 minutes

Alors que les destinations européennes ont depuis le début de la crise démontré leur importance centrale pour l’activité touristique en France, Atout France a souhaité rejoindre la European Travel Commission (ETC) avec l’ambition commune de travailler au soutien de la reprise du tourisme en Europe, première destination touristique mondiale.

Cette adhésion favorisera le partage de bonnes pratiques, d’informations sur les marchés ainsi que la conception de nouvelles actions promotionnelles afin d’inciter ceux qui envisagent de voyager à nouveau à choisir l’Europe.

L'adhésion d'Atout France précède de quelques mois la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, une opportunité de porter la voix de l'ETC et de ses organismes membres sur le chemin de la reprise.

Cette collaboration permettra également de soutenir les objectifs stratégiques de l’Agence : favoriser la coordination européenne pour accélérer la reprise, soutenir les initiatives et efforts favorisant un tourisme plus durable, résilient, innovant et numérique, ou encore développer l'accès aux data et aux connaissances.

Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France : "Atout France est ravie de rejoindre l’ETC et de pouvoir échanger avec les agences nationales du tourisme de toute l'Europe sur les actions à mettre en œuvre pour accélérer la reprise, échanger les bonnes pratiques, car le chemin de la reprise nécessite une forte coordination entre destinations européennes. Il est extrêmement précieux de pouvoir compter sur cette solidarité et cette mobilisation collective pour construire un plan de relance ambitieux pour le tourisme en Europe".
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien