Atout France publie sa Lettre de Veille Internationale

Article Publié le 27/11/2018 Lecture : 2 minutes

La Lettre de Veille Internationale, proposée chaque trimestre par Atout France, décrypte l’état du secteur touristique à l’international et anticipe ses évolutions. Son objectif est de préserver et d’améliorer la compétitivité du tourisme français. Elle donne ainsi à tous les professionnels français du secteur les éléments de compréhension des nouvelles tendances leur permettant d’optimiser leur offre touristique et ainsi anticiper la demande.

Composée d’une dizaine de rubriques, la Lettre propose entre autre dans chaque numéro :
  • Une note de conjoncture avec un baromètre de la fréquentation,
  • Un décryptage d’une série de chiffres clés, sur la démographie, l’emploi, l’économie et autres indicateurs sociétaux stratégiques pour le secteur du tourisme,
  • Une veille sur les évolutions, peu visibles mais déterminantes, que subissent certains marchés importants pour le tourisme (pour exemple, l’hispanisation du marché américain, les jeunes millennials indiens…).
  • Une analyse des nouveaux équipements à succès comme la Cité du vin à Bordeaux, le Mémorial de l’esclavage à Pointe-à-Pitre …
  • Un focus sur les concepts innovants en hôtellerie, restauration, musées virtuels… ainsi que les accélérateurs comme la « blockchain » ou les nouveaux moyens de paiement…
  • Un panorama des évolutions sociétales : le vieillissement de la population, les nouveaux paradigmes de luxe…
  • Et enfin, une rubrique « débat » avec un regard critique sur des sujets complexes comme l’intelligence artificielle, la robotisation, la protection des données personnelles ….
 Découvrez ci-dessous le sommaire de la Lettre de Veille N°9

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