0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Atout France lance sa campagne de promotion 2017 de la destination France au Japon

Le lancement s'est déroulé à la Résidence de France en présence de S.E. l’Ambassadeur Thierry Dana.

En cette année 2017, synonyme de rebond pour le tourisme japonais en France, Atout France a souhaité  transmettre l’image d’une France offrant une multitude d’expériences à vivre qui ne laisseront pas les Japonais indifférents et les marqueront durablement.
Deux destinations phares sont notamment mises à l’honneur dans toute leur diversité : la Normandie et Paris Ile-de-France.

L’expérience interactive commence dès le site web de la campagne (http://jp.france.fr/taiken2017) et les réseaux sociaux.
Le site offre un panorama thématique sur la manière de voyager en France : gastronomie, tourisme d’itinérance douce, tourisme nocturne, impressionnisme, activités sportives, architecture, sorties en voiture, vin et jardins.

Un grand jeu concours propose également à deux duos de reporters amateurs d’aller à la découverte de Paris Ile-de-France et de la Normandie au cours de l’été 2017. Les gagnants seront sélectionnés par un jury de personnalités actives dans la relation franco-japonaise, sur la base de vidéos de candidature témoignant de leur amour pour la France. En septembre, à leur retour, des pastilles vidéo créées durant les séjours illustreront leurs voyages en France sur la toile et les réseaux sociaux japonais.
Une campagne d’affichage innovante, du 20 mars au 2 avril, met à l’honneur Paris Ile-de-France, la Normandie et Air France, partenaire stratégiques de cette campagne via :
  • 70 faces sur le réseau d’Abribus JC Decaux déployé dans la ville de Tokyo,
  • Deux cortèges de 4 voitures Peugeot 308, floquées aux couleurs des destinations et partenaires la campagne, qui circuleront dans les avenues les plus fréquentées de la capitale nippone.
Un jeu concours #FranceCaravan sera d’ailleurs développé sur les réseaux sociaux pour inciter les internautes à twitter leurs plus belles photos de cette campagne en mouvement.
Atout France remercie tous ses partenaires : le Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France, le Comité régional du tourisme de Normandie, Air France KLM, Peugeot, H.I.S, Laurent-Perrier, Pierre Hermé Paris, Rail Europe et l’Institut français du Japon, pour leur soutien et leur engagement dans ce projet.

 


 








Kumamon et Licca-chan nommés Ambassadeurs de l’Amitié pour la destination France 2017

 
L’Ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, a nommé, lors de la conférence de presse de lancement, deux nouveaux Ambassadeurs de l’Amitié pour la destination France en 2017.
our la première fois, ce sont deux personnages virtuels qui bénéficient de cet honneur et qui joueront leur rôle tout au long de l’année : Kumamon, personnage officiel de la préfecture de Kumamoto (la mascotte la plus populaire au Japon), et Licca-chan, célèbre poupée du groupe Takara Tomy qui a fait le bonheur de plusieurs générations de jeunes filles et de plus grandes depuis 50 ans.
 
Kumamon et Licca sont de formidables influenceurs qui bénéficient d’une notoriété exceptionnelle sur les réseaux sociaux et bien au-delà. Ils ont, pour des raisons différentes, des liens forts avec la France.
Kumamon adore la France et s’y rend tous les ans depuis 2013 pour participer à Japan Expo. Il a voyagé au-delà de Paris, à Bordeaux, Lyon, Beaujolais, au Mont-Saint-Michel et sur la Côte d’Azur.
Atout France l’accompagnera en France en 2017 pour de nouveaux périples à Paris et en Normandie.

Licca-chan est peut-être une poupée mais elle a une histoire ! Elle est née d’un père français musicien et d’une mère japonaise designer, formidable symbole de l’amitié franco-japonaise. Elle fête en 2017 les 50 ans de sa création, mais restera éternellement une fillette de 11 ans. Après une exposition à Paris à la Maison de la Culture du Japon à Paris en 2016, exposition inaugurée chez Pierre Hermé, partenaire du projet, elle passera ses vacances en France 2017.
Les voyages en France des deux ambassadeurs 2017 seront suivis par les médias japonais et les contenus créés lors de leurs aventures seront diffusés sur Internet et les réseaux sociaux afin de générer visibilité et sympathie dans le public japonais pour les destinations françaises.

 Kundo Koyama (créateur de Kumamon), Kumamon, Licca, Shogo Kariyazaki artiste floral, parrain de Licca) et Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon.                           



Stefan Vanovermeir, Délégué régional pour le Japon, la Corée et la Nouvelle-Calédonie, Air France et KLM, Kumamon et Christophe Prévost, CEO de Peugeot-Citroën Japon devant les voitures aux couleurs de la campagne Destination France

Légende photo d'introduction : "Les partenaires de la campagne et les nouveaux Ambassadeurs de l’Amitié (De gauche à droite) : Philippe Sauzedde, conseiller spécial de Laurent Perrier, Shigeru Fukui, General Manager, Europe section, H.I.S, Frédéric Mazenq, Directeur d’Atout France au Japon, Kundo Koyama, Richard Ledu, CEO, Pierre Hermé Paris, Kumamon, Licca, Shogo Kariyazaki, Stefan Vanovermeir, Délégué Régional pour le Japon, la Corée et la Nouvelle-Calédonie, AIR FRANCE et  KLM, Xavier Bailly, Administrateur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et du château de Carrouges, Christophe Prévost, CEO de Peugeot Citroën Japon, Pierre Colliot, Conseiller culturel, directeur de l’Institut français du Japon, Ruiko Yajima, Rail Europe Japon".

Vidéo associée à ce thème

CONTACT ATOUT FRANCE