
Atout France en Corée du sud : une tournée pour valoriser les lieux de tournage en France
Du 12 au 17 octobre, dix professionnels français ont effectué le déplacement en Corée du sud aux côtés du bureau Atout France de Séoul, afin de sensibiliser l’industrie touristique coréenne aux atouts de la destination France.
L’escale à Busan (2e ville du pays, 4,5 millions d'habitants), a réuni 45 professionnels du tourisme lors d’un workshop suivi d’un déjeuner de présentation mais également 18 réalisateurs et scénaristes lors d’un brunch.
L'objectif ?
Valoriser les atouts de la France tant en lieux de tournages qu'en crédits d’impôts à l'occasion du Festival International du Film de Busan.
Atout France et ses partenaires se sont ensuite arrêtés à Séoul, la capitale (25 millions d'habitants), le temps d’un déjeuner-conference de presse ayant pour thème la Ryder Cup (évènement organisé pour la 1ere fois en France en 2018) et d’un workshop ayant réuni 70 professionnels coréens du tourisme.
Cette série d’évènements a été clôturée par la soirée de Gala, France : « Imagine France by the Sea ». Soirée événementielle qui portait cette année les couleurs du Cluster Tourisme Littoral de Atout France.
Une exposition de 38 photographies de 19 villes et stations du littoral français, réalisées par l’artiste française Maia Flore, a été présentée afin de développer la notoriété des côtes françaises.
Le marché Coréen est en permanente croissance. En 2016, 22,38 millions de Coréens ont voyagé à l’étranger dont 446 792 Coréens en France.
Sources : KTO, EVE
L’escale à Busan (2e ville du pays, 4,5 millions d'habitants), a réuni 45 professionnels du tourisme lors d’un workshop suivi d’un déjeuner de présentation mais également 18 réalisateurs et scénaristes lors d’un brunch.
L'objectif ?
Valoriser les atouts de la France tant en lieux de tournages qu'en crédits d’impôts à l'occasion du Festival International du Film de Busan.
Atout France et ses partenaires se sont ensuite arrêtés à Séoul, la capitale (25 millions d'habitants), le temps d’un déjeuner-conference de presse ayant pour thème la Ryder Cup (évènement organisé pour la 1ere fois en France en 2018) et d’un workshop ayant réuni 70 professionnels coréens du tourisme.
Cette série d’évènements a été clôturée par la soirée de Gala, France : « Imagine France by the Sea ». Soirée événementielle qui portait cette année les couleurs du Cluster Tourisme Littoral de Atout France.
Une exposition de 38 photographies de 19 villes et stations du littoral français, réalisées par l’artiste française Maia Flore, a été présentée afin de développer la notoriété des côtes françaises.
Le marché Coréen est en permanente croissance. En 2016, 22,38 millions de Coréens ont voyagé à l’étranger dont 446 792 Coréens en France.
Sources : KTO, EVE
CONTACT
ATOUT FRANCE