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Atout France aux Etats-Unis lance le compte à rebours des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Le 13 septembre, l’Ambassade de France aux Etats-Unis et Atout France, en partenariat avec la NBC, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques aux Etats-Unis, ont organisé un événement d’influence exclusif à Washington autour des Jeux de Paris 2024 qui débuteront dans moins d’un an. 

Plus de 300 invités, tels que les membres du Congrès américain et de nombreux médias (Washington Post, CNN, Politico…), ont été accueillis par l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, Laurent Billi, pour partager collectivement l’esprit olympique. 
Cet évènement fut l’occasion de renforcer les liens culturels et sportifs qui unissent les deux pays et d’encourager les voyageurs américains à (re)découvrir la France qui vivra au rythme du sport à l’occasion de cette compétition sportive XXL. 
L’Ambassade a rappelé l’engagement de la France à capitaliser sur les Jeux pour faire partager l’émotion d’un voyage en France avec les visiteurs du monde entier et a encouragé les porteurs de billets et visiteurs à profiter de leur séjour pour aller à la découverte des richesses de nos différentes destinations, dans toute la France.

   
L’événement s’est terminé en beauté avec un clin d’œil au breakdance, discipline qui figurera pour la première fois au programme des Jeux Olympiques (à l’instar du surf, du skateboard et l’escalade qui y seront inscrits de façon permanente). Les deux célèbres danseurs français, Les Twins, ont ainsi proposé une chorégraphie originale mettant à l’honneur les cultures urbaines et le « new style hip hop » pour célébrer les 50 ans d’existence de ce mouvement culturel majeur né à New-York et importé en France au début des années 80. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la feuille de route Jeux Olympiques et Paralympiques d’Atout France visant à capitaliser sur l’événement pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de la destination France.
En complément des programmes de formation destinés aux professionnels français afin de réserver le meilleur accueil aux visiteurs ou des dispositifs d’observation qui seront mis en place, de multiples actions de promotion sont prévues pour faire rayonner la destination. Une dizaine de conférences tels que celles de Washington seront organisées partout dans le monde en coopération avec les Ambassades, des actions particulières cibleront les acteurs de la distribution et médias internationaux, mais également le grand public. Dans l’attente de 2024, retrouvez un avant-goût des JOP sur le site France.fr, avant de découvrir ces informations en version augmentée dans la future version du site… début 2024 !