Air France lance le 1er vol spécial Narita (Tokyo) - Toulouse le 14 mai 2019

Article Publié le 29/11/2018 Lecture : 2 minutes

Japon

Le 14 mai 2019, Air France effectuera le 1er vol spécial direct de Narita à Toulouse. Ce vol exceptionnel est affrété par l’agence de voyage japonaise World Air Sea-Service Co., Ltd.
Le contrat a été signé le 21 novembre 2018 par Stephan Vanovermeir, Délégué Régional Japon d’Air France - KLM et Yoshiharu Matsumoto, Président de World Air-Sea Service Co., Ltd.

Un Boeing 777-300 (312 places dont 28 en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 260 en Economie) assurera cette liaison. Le vol partira de Narita à 14h et arrivera à Toulouse à 20h05 le même jour.

Ce vol exceptionnel a été co-conçu par World Air-Sea Service Co., Ltd., Air France et Atout France. Il est aussi le fruit d’une ambition forte portée par la Région Occitanie et son Comité Régional du Tourisme (CRTO) pour qui le Japon constitue un marché prioritaire parmi les marchés long-courriers. La Région y déploie ainsi depuis plusieurs années une démarche de promotion dynamique et le déplacement au Japon, en juin 2018, de Mmes Carole Delga, Présidente de la Région, et Nadia Pellefigue, Vice-Présidente en charge du développement économique, a également fortement contribué à la réalisation du projet.

Entre Pyrénées et Méditerranée, l’Occitanie est parsemée de sites pittoresques, à commencer par Toulouse, la ville rose, et possède 8 sites classés au patrimoine mondial comme le Pont du Gard, le Cirque de Gavarnie, Albi et Carcasonne. A l’occasion de l’inauguration du vol Narita/Toulouse, la Région Occitanie organisera une réception d’accueil des premiers passagers à Toulouse le 2ème jour de leur séjour. 
World Air-Sea Service proposera 9 itinéraires différents associés au vol direct : vers le Sud-Ouest de France, le Pays Basque ou l’Alsace. (Voir le détail sur le site de l’agence : http://wastours.jp)

Stephan Vanovermeir rappelle que « Le projet a vu le jour grâce à la contribution de toutes les parties concernées.  Au Japon, qui constitue un marché mûr, la demande d’offres touristiques haut de gamme devient plus en plus importante. Nous souhaitons désormais développer des offres sur mesures en complétant nos vols réguliers de 4 services par jour pour répondre aux nouvelles demandes des clients japonais ». 

Christian Mantei, Directeur général d’Atout France, se félicite de cette nouvelle connexion qui va permettre de diversifier la programmation de la destination France et de satisfaire les attentes des voyageurs japonais, toujours très curieux de découvrir nos territoires et leurs trésors patrimoniaux. 

Photo - De gauche à droit : Yoshiharu Matsumoto, Président de World Air-Sea Service Co., Ltd, Antoine Pussiau, Senior Vice President Asia Pacific Air France-KLM, Frédéric Mazenq, Directeur Japon d’Atout France, Stephan Vanovermeir, Délégué Régional pour le Japon, la Corée et la Nouvelle Calédonie d’Air France et KLM 

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