0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Websérie musicale 2023

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Canada
Cible
B2C, Millenials, DINKS
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Culture et événements
Réalisation de captations de prestations live par des musiciens canadiens dans des sites emblématiques de France, plus capsule informative durant laquelle le ou les artistes découvrent le lieu avec un guide ou représentant du site.


Objectif(s) de l'action
  • Mettre en avant le patrimoine français
  • Célébrer la reprise des tournées en France pour de nombreux artistes canadiens
  • Affirmer votre présence auprès d'une cible plus jeune
Format
  • Début
    lundi 9 janvier 2023
  • Fin
    samedi 30 décembre 2023
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Réalisation d’un épisode de 15 minutes mettant en avant un lieu en France et un artiste/band canadien (3 chansons)
    Conception d'une vidéo sur le lieu du tournage (en coulisses, pour découvrir le site et son histoire)
  • Media / support:
    Chaîne Live Me If You Can sur Youtube + France.fr écosystème
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Visionnement, engagement tous médias confondus, trafic sur le site France.fr, reprise et viralité 
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés, sites et opérateurs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    3
  • Visibilité partenaire:

    Landing page sur France.fr pour promouvoir la campagne : articles sur les destinations partenaires, reprise de post Instagram, vidéos et jeu concours.

    Relais des vidéos sur la chaîne Live Me If You Can ainsi que via les réseaux sociaux des artistes invités (ex : https://www.youtube.com/watch?v=WisyVgF-k6A)
    Exemple, capsule En coulisses : https://www.youtube.com/watch?v=1RGaIUSY4RE&t=40s

    Plan média ciblé pour booster la visibilité au Canada et relations de presse

Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • https://www.youtube.com/channel/UC1CWk7ew6QsfnL9PnC80WcQ
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    au moins 3 mois avant le tournage
  • Coûts approximatif :
    11 000 euros (excluant cachet de l'artiste et accueil de l'équipe - 2 nuitées) par performance
Contact
Mme
Samantha
Favel
samantha.favel@atout-france.fr
00 1 514 288-2026 poste 236