0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Tournée Médiatique Péninsule Ibérique 2023

Type d'action
Tournée médiatique
Marché d'intervention
Espagne, Mexique, Portugal
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Bien-être, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
Le Médiatour Ibérique est le rendez-vous principal de l’année avec la presse, les blogeurs ainsi que les influenceurs espagnols et portugais permettant aux partenaires de présenter leurs nouveautés pour l’année et de prendre rendez-vous pour les accueils de presse.


Objectif(s) de l'action
  • Maintenir les relations avec la presse, les blogueurs et les influenceurs
  • Communication des nouveautés Produits des partenaires auprès des Médias
  • Organiser les voyages de presse de l´année
Format
  • Début
    lundi 30 janvier 2023
  • Fin
    mercredi 8 février 2023
  • Lieu:
    Espagne et Portugal
  • Format de l'opération:

    Cette année nous souhaitons organiser des rencontres Presse en format présentiel à Madrid, Barcelone, Valence et Lisbonne sous forme de conférence de presse, workshop et cocktail. Un événement virtuel d'une journée sera également prévu afin que les partenaires puissent avoir des rendez-vous individuels, à travers un outil informatique, avec des journalistes de toute l'Espagne, du Portugal et du Mexique. 

  • Media / support:
    Quotidiens, magazines, suppléments voyages, radio, TV, guides touristiques et blogs.
  • Retour sur l'édition précédente:
    • Médias présents (Lors du Mediatour 2022)
    - Madrid: 60 médias
    - Barcelone: 40 médias
    - Valence: 20 médias
    - Lisbonne: 20 médias
    • Retombées et RP (A la suite du Mediatour 2022)
    - 150 articles publiés suite à l'événement
    - 30 accueils de presse et blog trips dans l'année
    - 50 journalistes déplacés
    - 150 retombées suite aux accueils
  • Indicateurs de performance:
    - Nombre de journalistes rencontrés par les partenaires lors des événements et retombées Presse correspondantes
    - Accueils de presse organisés à la suite des rencontres entre partenaires et Médias mais aussi retombées Presse générées par les voyages de Presse
    - Contre Valeur Publicitaire des retombées Presse
  • Nombre de visiteurs attendus:
    100
  • Profil des visiteurs attendus:
    Journalistes, blogueurs et influenceurs
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Marques mondiales, régions et destinations (CRT, CDT, OT, etc), partenaires privés (Hôteliers, Transports, etc) et Cluster Atout France
  • Nombre de partenaires souhaités:
    10 minimum/ événement
  • Visibilité partenaire:
    - Mention et logo du partenaire dans l’invitation
    - Newsletter spéciale après l’événement (environ 750 contacts)
    - Tables présentielles et virtuelles pour les rendez-vous
    - Publications sur les réseaux sociaux presse et grand public
    - Organisation de voyages de presse et blogtrips
Documents
  • Bilan Evaluation Mediatour 2022
  • Bilan Evaluation Mediatour 2022
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    31/12/2022
  • Coûts approximatif :
    ESPAGNE
    2.150 € HT/ville pour Madrid ou Barcelone.
    Offre 3 premiers inscrits sur l'achat des deux villes (Madrid et Barcelone) : 3 870€ HT (Inscritption avant fin novembre 2022) 
    Nouveauté Valence : 850 € HT
    PORTUGAL 

    900 € HT/ ville pour Lisbonne. 
    ESPAGNE & PORTUGAL
    Pack Ibérique (Madrid ou Barcelone + Lisbonne) : 2 745 € HT
  • Lien :
Contact
Mme
Valérie
WATINE
valerie.watine@atout-france.fr
+34 91 54 89 746