
Tournée Médiatique Péninsule Ibérique 2022
Objectif(s) de l'action
- Maintenir les relations avec la presse, les blogueurs et les influenceurs
- Communication des nouveautés Produits des partenaires auprès des Médias
- Organiser les voyages de presse de l´année
Format
- Débutmercredi 2 février 2022
- Finmardi 15 février 2022
- Lieu: Espagne et Portugal
- Format de l'opération:
Cette année nous souhaitons organiser des rencontres Presse en format présentiel à Madrid, Barcelone et Lisbonne sous forme de conférence de presse, workshop et cocktail. Un événement virtuel d'une journée sera également prévu afin que les partenaires puissent avoir des rendez-vous individuels, à travers un outil informatique, avec des journalistes de toute l'Espagne, du Portugal et du Mexique.
- Mardi 02 Février 2022: Madrid (Espagne)
Midi (13h-14h): Cocktail
Après-midi (14h-18h): Réunions avec les médias de Madrid- Jeudi 04 Février 2022: Barcelone (Espagne)
Midi (13h-14h): Cocktail
Après-midi (14h-18h): Réunions avec les médias de Barcelone- Mercredi 09 Février 2022: Evènement Virtuel
Après-midi (16h-18h): Réunions avec les médias espagnols, portugais et mexicains- Mardi 15 Février 2022: Lisbonne (Portugal)
Midi (13h-14h): Cocktail
Après-midi (14h-18h): Réunions avec les médias de Lisbonne
- Media / support: Quotidiens, magazines, suppléments voyages, radio, TV, guides touristiques et blogs.
- Retour sur l'édition précédente:
- Médias présents (Lors du Mediatour 2021)
- Madrid: 55 médias
- Barcelone: 32 médias
- Bilbao: 20 médias
- Lisbonne: 22 médias- Retombées et RP (A la suite du Mediatour 2021)
- 175 articles publiés suite à l'événement
- 30 accueils de presse et blog trips dans l'année
- 50 journalistes déplacés
- 125 retombées suite aux accueils
- Indicateurs de performance: - Nombre de journalistes rencontrés par les partenaires lors des événements et retombées Presse correspondantes
- Accueils de presse organisés à la suite des rencontres entre partenaires et Médias mais aussi retombées Presse générées par les voyages de Presse
- CVP Total des articles de Presse - Nombre de visiteurs attendus: 100
- Profil des visiteurs attendus: Journalistes, blogueurs et influenceurs
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Marques mondiales, régions et destinations (CRT, CDT, OT, etc), partenaires privés (Hôteliers, Transports, etc) et Cluster Atout France
- Nombre de partenaires souhaités: 10 minimum/ événement
- Visibilité partenaire: - Mention et logo du partenaire dans l’invitation
- Newsletter spéciale après l’événement (environ 600 contacts)
- Tables présentielles et virtuelles pour les rendez-vous
- Publications sur les réseaux sociaux presse et grand public
- Organisation de voyages de presse et blogtrips
Documents
- Bilan Evaluation Mediatour 2021
- Bilan Evaluation Mediatour 2021
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
Conditions
- Date limite d'inscription : 15/12/2021
- Coûts approximatif : A partir de 2 200 € HT/ Ville
- Lien :
Contact
Mme
Valérie
WATINE
valerie.watine@atout-france.fr

+34 91 54 89 746
