0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Top Reasons To Visit France (Lancement saison 2022)

Type d'action
Tournée médiatique
Marché d'intervention
Scandinavie, Danemark, Norvège, Suède
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
Déjeuner de presse - une tournée de déjeuner de presse à Copenhague, Stockholm, Oslo, Helsinki. Repas et vins aux couleurs des partenaires, présentation des nouveautés des destinations (avec images, vidéos, descriptions, témoignages live, etc). Référence aux activités, hébergements, terroir local (gastronomie, vin, etc), etc. Les locations dans les villes nordiques vont souligner la ligne verte - par exemple à la gare, chez une brocante ou un café bio + éviter des distributions de dossier de presse imprimé etc. ("Show it don't tell it")
 


Objectif(s) de l'action
  • Inspirer et faire connaître les nouveautés et efforts fait sur le tourisme durable au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finland.
Format
  • Début
    lundi 25 avril 2022
  • Fin
    jeudi 28 avril 2022
  • Lieu:
    À la gare, dans une brocante, un café vegane ou une autre location qui souligne la ligne verte.
  • Format de l'opération:
    Une selection de journalistes seront invitée dans un lieu* spécifique pour cette occasion en Oslo, Stockholm, à Copenhague en option à Helsinki. 4-6 partenaires´francais présentent leurs destinations accompagnées d’images/texte/vidéos, sondages, evt. dégustations de vin avec intervention digitale d‘un producteur/caviste/œnologue/sommelier.

    *Par exemple à la gare, dans une brocante, un café vegane ou une autre location qui souligne la ligne verte.
  • Media / support:
    Invitation envoyée à l’ensemble de nos abonnées presse et influenceurs. Contenu diffusé en langues locales sur nos pages presse media. Newsletter presse avec des propositions d’itinéraires de la destination, des suggestions d’activités outdoor et d’hébergements insolites.
  • Retour sur l'édition précédente:
    Après une version numérique de Lancement Saison en Mars 2021, la presse a clairement hâte de rencontrer physiquement nos partenaires.
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
    Entre 20 et 30 par ville
  • Profil des visiteurs attendus:
    Presse et influenceurs
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    5 (min. 4 - max. 6)
  • Visibilité partenaire:
    Logo sur les invitations, live-interview directement durant la déjeuner à la destination si possible, visibilité sur les sites média ainsi que les informations de la newsletter dédiée à la presse.
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance #AtoutFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    20 Décembre 2021. EARLY BIRD: Pour les deux premiers partenaires : Moins 15% sur le coût si bon de commande signé avant le 20 Novembre 2021
  • Coûts approximatif :
    • Coût hors TVA :,
      Option A (3 villes (CPH, Oslo et Stockholm) 3 750 EUR  
      Option B (4 villes (CPH, Oslo, Stockholm + Helsinki)) 4 180 EURO

    Le prix comprend hébergement, transferts, vols intra Scandinavie.
Contact
Mme
Christine
Aby
christine.aby@atout-france.fr