0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

SDG : Campagne et Mini série

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C, Millenials, Seniors
Espace géographique
Thèmatiques
Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme, Tourisme durable
La prise de conscience progressive des Japonais de l'importance de l’écologie et du tourisme durable doit s’accompagner d’une communication concrète et inspirante. Une campagne en ligne permettra de présenter des sites touristiques, des activités, des hébergements et des boutiques qui proposent une expérience durable. Afin de parler le mieux possible des initiatives durables mises en place dans le quotidien des territoires et destinations, des mini reportages seront réalisés, présentant des Japonais vivant dans diverses régions françaises et qui ont choisi le durable comme valeur première de leur activité (viticulteurs, etc.)
Cette actions fait l'objet d'une offre packagée avec l'action "dossier de presse et webinaire tourisme durable", ouverte aux 3 premiers partenaires adhérents intéressés.


Objectif(s) de l'action
  • Informer sur les possibilités de voyage durable
  • Toucher un public différent, intéressé par l’environnement
  • Utiliser des portes paroles de confiance pour faire passer le message
Format
  • Début
    samedi 1 octobre 2022
  • Fin
    lundi 31 octobre 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    • Campagne online composée d’une page de campagne, de posts SNS, de newsletter et d’un plan d’achat d’espaces.
    • Création de vidéos montrant le côté durable des destinations, présenté à travers le quotidien de japonais vivant dans ces localités
    • Agriculture, production vinicole, marchés, restauration, activités culturelles, transports... les thématiques permettant de présenter la France à l’heure du durable sont nombreuses ! 
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre d’impressions, nombre de like, nombre de commentaires, nombre de vues des vidéos…
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Hommes, Femmes, jeunes (millenials), public conscient de la problématique du durable
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Partenaire ayant une offre durable
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 1 et 3
  • Visibilité partenaire:
    Contenu posté sur les plateformes d’Atout France, mini reportage
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Contenus associés
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    février 2022
  • Coûts approximatif :
    à partir de 480 000 JPY HT + frais de tournage sur place (transport, hébergement, repas...)
Contact
Mme
Natsumi
Sako
Natsumi.Sako@atout-france.fr