0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Réseau d'agences - Opportunités Opérations Marketing 2021

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Royaume-Uni
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques

La crise sanitaire actuelle a chamboulé fortement les mécanismes traditionnels de mise en place et de lancement des activations marketing à l'échelle planétaire. L’incertitude des marchés biaise toute prédiction établie pour l’ensemble des marques et des entreprises et, dans ce contexte, il est indispensable de “repenser” les approches marketing auparavant employées et déployées. “Agilité” , “flexibilité” et “souplesse” sont devenus plus que jamais les maîtres-mots de notre approche marketing sur le marché britannique afin d'être préparé à actionner rapidement des activations lorsque la reprise se fera sentir pour profiter des fenêtres d'opportunités. Dans ces conditions, le bureau de Londres s’est constitué un “écosystème marketing” performant formé par une communauté de professionnels et de plateformes numériques innovantes permettant l'échange régulier d’information et la mise en place rapide et adapté d’activations marketing afin de profiter des fenêtres d'opportunités. Cet écosystème marketing est composé de deux groupes: agences et OTA.



Objectif(s) de l'action
  • S’entourer d’un nombre d’agences créatives diverses et variées permet une distribution plus équitable et mieux balancée des briefs créatifs et évite les éventuels goulots d'étranglement en travaillant avec une seule agence.
  • Etre en capacité de réagir vite à votre besoin créatif, la mise en concurrence entre plusieurs agences permettant aussi de tirer vers le bas les coûts créatifs et de vous proposer la meilleure proposition financière.
Format
  • Début
    jeudi 3 septembre 2020
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:

    Seules des activations sur le numérique nous permettront d'être le plus réactif et le plus agile possible pour lancer rapidement et mettre en pause si besoin. Nous pourrons proposer des activations selon les budgets et objectifs, le plan média retenu découlant des discussions entre les partenaires et les équipes d’Atout France (co-construction).

  • Media / support:
    Numérique seulement
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:

    A definir selon les objectifs de campagne et surtout en fonction de l'evolution de la crise sanitaire. Possibles indicateurs de performance:
    - Impressions
    - Reach
    - Engagements
    - Videos vues
    - Visites sur les contenus
    - Ventes

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
    3 exemples d'agences et d'OTA tres dynamiques sur le marché UK avec qui nous vous proposons de travailler en 2021

    1- “Travlrr”
    Travlrr dispose d'un réseau organisé et contrôlé de 26 partenaires de production de haute qualité à travers la France qui peuvent être briefés via la plateforme Travlrr dans les heures suivant la réception d'un brief d'Atout France.

    2- Holiday Pirates
    Au Royaume-Uni, Holiday Pirates est une plateforme inspirationnelle de réservation en ligne de séjours et d’activités touristiques. 
    Site internet: 3,4 millions de visiteurs / mois
    Leur audience est plutôt jeune ( les 3 quarts ont moins de 44 ans): 

    3- Last Minute
    Agence de voyages en ligne faisant la promotion de la spontanéité comme moyen de voyager: spécialisée dans la création d'expériences inoubliables 
    Audience jeune: 60% de l’audience a moins de 45 ans dont un tiers a entre 25 et 34 ans
    13 millions d’utilisateurs uniques par mois sur le site UK.

     
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    maximum 1 mois avant le demarrage de la campagne.
  • Coûts approximatif :
    A partir de 5,000€.
Contact
M.
Hervé
Le Feuvre
herve.le-feuvre@atout-france.fr