0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

PROMOTION DES SÉJOURS SELF-DRIVE

Type d'action
Accueil presse/influence, Edition
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C, Millenials, DINKS, Seniors, Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme
Le self-drive, le fait de conduire soi-même durant un séjour touristique, progresse mais demeure un sujet secondaire au Japon. Cependant, dans le contexte de la relance du marché, le self-drive va acquérir une importance nouvelle. Une partie des voyageurs va vouloir éviter de voyager en groupe par crainte de la promiscuité et s’orienter davantage sur des séjours individuel (FIT). La contrepartie de cette liberté est la nécessité de se déplacer par soi-même. Il existera par conséquent un marché potentiel à développer en informant et rassurant sur les possibilités de conduire en France. Il s’agit de la deuxième édition de la campagne qui débute en novembre 2021.


Objectif(s) de l'action
  • Rassurer la clientèle japonaise sur les possibilités de conduire en France
  • Créer de l’envie de voyager en voiture en présentant des itinéraires-types faciles d’accès
Format
  • Début
    mardi 1 mars 2022
  • Fin
    mardi 31 mai 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Dossier de Presse (nouvelle édition)
    • Dans le dossier de presse « Self Drive » créé et publié en ligne en novembre 2021, ajouter des chapitres des partenaires qui n’ont pas pu participer à cette édition.
    • A partir des contenus proposés par les partenaires, création d’un dossier de presse sur les itinéraires faciles à conduire dans les régions visitées par les Japonais ; possibilité de reprise de ces contenus pour le public sur les réseaux sociaux.
    • Les itinéraires proposés devront être à la fois très visuels pour bien passer dans les médias et faciles à conduire pour être à la portée de clients japonais.
    • La nouvelle version du dossier de presse sera distribuée par mailing presse (1.100 contacts)
    Accueil de Presse
    • Organisation d‘un accueil de presse / influenceurs en France durant lequel les journalistes et influenceurs conduiront eux-mêmes. Partenaire possible : JAF Mate, le magazine de la Japan Automobile Federation (JAF), ou la presse masculine
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Retombées de presse
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Presse lifestyle, presse masculine, presse automobile
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Toutes destinations ayant des itinéraires scéniques mais faciles à conduire.
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Dossier de presse : Entre 3 et 6. Accueil de Presse:1 ou 2
  • Visibilité partenaire:
    Contenus dans le dossier de presse, sur les SNS et retombées de presse de l'accueil
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Automne 2021
  • Coûts approximatif :
    Dossier de Presse:  300.000 JPY H. T.
    Accueil de Presse:  à confirmer
Contact
Mme
Mayumi
Masuda
Mayumi.Masuda@atout-france.fr