0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Presse - Stratégie 2022

Type d'action
Gestion relations presse
Marché d'intervention
Irlande, Royaume-Uni
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
En 2021, en raison de la crise Covid-19 qui s’est poursuivie, l’industrie médiatique au Royaume-Uni et en Irlande a souffert, a continué de se redessiner et ne semble aujourd’hui pas encore stabilisée. Nous avons pu constater une transition importante à plusieurs niveaux : une refonte du paysage médiatique, la cessation d’activité de médias majeurs, de nouveaux partenariats créés, un lecteur plus que jamais consommateur et à l’affut d’informations pratiques, une stratégie éditoriale et un contenu désormais tournés vers le tourisme responsable et inspirationnel, un retour en force de la presse en ligne et enfin une compétition plus rude entre les destinations de par la redistribution des sections Travel dans la presse. C’est dans ce contexte évolutif et encore fragile que nous poursuivons en 2022 une approche auprès des médias avant tout flexible, collaborative et réactive au fil de l’actualité.

Il demeure fondamental aujourd’hui d’être à l’écoute de la presse, afin de mieux comprendre et anticiper l’évolution des tendances de consommation ainsi que la perception des Britanniques et Irlandais pour la France. Pour ce faire, nous continuons d’affiner notre travail de veille et d’analyse des retombées presse et poursuivons les échanges réguliers avec notre réseau de journalistes Britanniques/Irlandais et partenaires Français, toujours dans une approche informative et de support.
 
A ce travail essentiel de veille et d’information, s’ajoute le renforcement de notre stratégie d’influence auprès de la presse en ligne, des journalistes correspondants basés en France et les social media influenceurs. Ces trois ‘leviers’ permettent une stratégie RP plus agile de par l’instantanéité de leur contenu ou bien la localisation de nos contacts. De plus, aux actions presse classiques s’ajoute l’opportunité d’organiser des activations plus hybrides, virtuelles.

Dans le cadre du projet de relance Européenne, nous poursuivons notre travail main dans la main avec les autres bureaux Atout France et les CRTs pour proposer une stratégie presse coordonnée à nos partenaires.  

En 2022, l’objectif sera de renforcer la position de la France comme destination incontournable pour les voyageurs britanniques autour d’un message clair : ‘France is back!’ Les leviers suivants contribueront à atteindre cet objectif :

- Suite au succès des précédentes éditions et pour continuer à offrir une plus large visibilité à nos partenaires, nous renouvelons notre collaboration avec TravMedia, organisateur de l’International Media Marketplace (IMM). A ce jour prévu en présentiel les 14 et 15 Mars, IMM London accueillera pour la 4e année consécutive la Zone France et constituera la première étape pour revenir au contact des journalistes.

- La deuxième étape de cette relance sera la mise en place d’un évenement #ExploreFrance sur Londres et Dublin en Mai 2022, afin de renforcer notre positionnement et promouvoir l’offre touristique et les nouveautés de manière plus détaillée aux journalistes.

- Est prévue également une large communication autour des évènements sportifs majeurs à venir (Rugby 2023, JO 2024 etc.)

- Enfin, pour compléter ce dispositif, des actions sur-mesure / A la Carte pourront être discutées avec les partenaires français souhaitant se positionner sur le marché Britannique / Irlandais en 2022.


Objectif(s) de l'action
  • Stratégie Presse
  • Veille
  • Evenements
Format
  • Début
    samedi 1 janvier 2022
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
  • Coûts approximatif :
    ///
Contact
Mlle
Marine
Teste
marine.teste@atout-france.fr
+44 (0)20 7061 6624