0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

"Pain & Viennoiseries" : campagne en ligne, événement presse et B2B

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux, Evénementiel
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2B Loisirs, B2C, Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Oenotourisme / Gastronomie
2022 sera probablement marquée par l’entrée de la baguette au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce coup de projecteur sur ce symbole de la gastronomie française sera l’occasion idéale pour présenter le patrimoine régional à travers un élément du quotidien : le pain et les viennoiseries.
Les spécialités régionales et locales comme bretzel, fouace et fouée, pains de campagne, pains originaux, recettes locales à base de pain, tartines, kouign-aman, cannelé, le grand débat entre chocolatine ou pain au chocolat... Ainsi que les meilleures boulangeries et activités originales autour du pain seront mises en avant lors d’une campagne en ligne B2C au service des destinations.
En complément, un évènement presse rassemblant des médias gastronomiques et lifestyle et des ​dirigeants d'agences de voyage sera organisé à la Résidence de L’Ambassadeur de France.


Objectif(s) de l'action
  • Promouvoir les régions à travers une thématique transversale
  • Valoriser la diversité du patrimoine régional
  • Présenter un angle plus accessible et convivial de la gastronomie française.
Format
  • Début
    vendredi 1 septembre 2023
  • Fin
    jeudi 30 novembre 2023
  • Lieu:
    Tokyo
  • Format de l'opération:
    • La campagne sera composée d’une page de campagne sur France.fr, de posts SNS, d’une newsletter dédiée et d’un plan d’achat d’espaces.
    • Pour stimuler et optimiser la campagne, un concours de la meilleure tartine sera organisé. Les gagnants remporteront un cadeau lié à l’art de la table régional (assiettes, planches à pain, serviettes aux motifs locaux...), ou encore un panier cadeau de spécialités locales se mariant bien avec le pain, tel que le fromage.
    • Evènement presse rassemblant des médias gastronomiques et lifestyle, organisé à la Résidence de L’Ambassadeur. Environ 50 invités attendus. (30 journalistes et influenceurs, 20 tours operateurs).
  • Media / support:
    Communauté d’Atout France au Japon (mai 2022) Site France.fr : 50 000 visiteurs/mois Twitter : 62 000 abonnés Facebook : 49 000 abonnés Line : en cours de mise en place
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre d’impressions, nombre de like, nombre de commentaires, retombées presse.
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Tout public amateur de gastronomie française
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Tous territoires ayant des produits régionaux authentiques
  • Nombre de partenaires souhaités:
    2 à 4 partenaires
  • Visibilité partenaire:
    Contenu posté sur les plateformes d'Atout France, les SNS (achats d'espace) et sur l'événement presse.
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Septembre 2023
  • Coûts approximatif :
    Campagne online
    2 partenaires : 320 000 JPY HT
    3 partenaires : 250 000 JPY HT
    4 partenaires : 200 000 JPY HT
    Evènement Presse : à partir de 150 000 JPY HT
     
Contact
Mme
Natsumi
SAKO
natsumi.sako@atout-france.fr