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Marketing d'influence et éditorial - Marché BE_NL

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Belgique
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Des personnalités belges flamandes du monde de l’audiovisuel belge mettent leur image au service d’une destination, afin de rassurer le public sur la sécurité de la destination et sur les possibilités d'offre touristique. Nous communiquons sur l’expérience de cette personnalité dans un reportage diffusé dans un quotidien national et dans une vidéo retraçant les points forts de son parcours dans la destination. Cette prise de parole contribuera à une meilleure notoriété et une opinion positive auprès du public belge. Cette campagne sera relayée sur un dispositif de campagne dédié à ces reportages en néerlandais.
 


Objectif(s) de l'action
  • Rassurer les clientèles sur la destination et maximiser l’impact de l’image de la destination/produits.
  • Renforcer la visibilité grâce à des influenceurs en tant que source d’inspiration.
  • Jouer sur la véracité et l’authenticité de l’information afin de capter l’attention des belges néerlandophones en racontant une histoire.
Format
  • Début
    samedi 1 avril 2023
  • Fin
    dimanche 31 décembre 2023
  • Lieu:
    Belgique flamande
  • Format de l'opération:
    - Un accueil de presse de 3 jours d’un influenceur +  2 personnes équipes vidéos
    - Contenu éditorial sur les pages du média, en ligne ou print, en fonction de votre brief 
    - Campagne vers les pages du média, la vidéo et la page de dispositif sur France.fr
    - Une vidéo sur l’expérience de la personnalité dans la destination 
  • Media / support:
    Campagne 100% online avec un média flamand
  • Retour sur l'édition précédente:
    14M de pages vues
    380M d'impressions Facebook
  • Indicateurs de performance:
    - Impressions
    - Engagements
    - Videos vues
    - Visites sur les contenus

    * A définir selon les objectifs de campagne et surtout en fonction de l'evolution de la crise sanitaire. 
  • Nombre de visiteurs attendus:
    en fonction du budget
  • Profil des visiteurs attendus:
    à définir en concertation avec les partenaires
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    région ou ville
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Pas de limite
  • Visibilité partenaire:
    - Articles sur l’expérience de l'influenceur sur un site média
    - Un dossier sur France.fr relatant le séjour
    - Une campagne dédiée sur les médias
    - Une campagne dédiée sur les réseaux sociaux
    - Une vidéo
Média
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Daniela
Jorge-Rouault
daniela.jorge@atout-france.fr
+3225053818