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Influenceurs hongkongais

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Hong-Kong
Cible
B2C, Millenials, DINKS, Familles, Presse/Influence
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme, Tourisme durable
Campagne ma France, Coup de Coeur! Hong Kong est une ville ultra connectée, où plus de 90% de la population possède un smartphone et passe en moyenne 1h57 par jour sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Instagram). Le rôle des influenceurs dans la vie des hongkongais à une place prédominante. Pour communiquer vers cette cible connectée, nous vous proposons d’accueillir des influenceurs / acteurs de TVB pour promouvoir les thématiques suivantes : le slow tourisme, le tourisme durable et le tourisme sportif. Après accueil les contenus générés par les influenceurs pourront faire l’objet d’une campagne de promotion digitale a travers un plan media d’achats d’espaces.
 


Objectif(s) de l'action
  • Développer le slow tourisme et le tourisme durable
  • Accroître la visibilité et notoriété des destinations
  • Promotion du tourisme durable et des actions entreprises par la France.
Format
  • Début
    mercredi 3 janvier 2024
  • Fin
    dimanche 15 décembre 2024
  • Lieu:
    France
  • Format de l'opération:
    Dans le cadre de la campagne Ma France "coup de coeur" Atout France propose une sélection évolutive d’influenceurs/ célébrités en fonction des sujets à couvrir. Après validation des profils, Atout France se chargera de l'invitation des célébrités, la négociation et de la couverture médiatique ici sur Hong Kong. 
  • Media / support:
    Instagram Facebook Achat d’espaces : Facebook advertising, Instagram advertising et/ou bien plateformes spécialisées Dossier de presse partagé avec les médias
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    KPI digitaux (reach, engagement, nombre de pages vues...)
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
    - Contenus sur les comptes de la célébrité
    - Réseaux sociaux Atout France et Consulat Général de France à Hong Kong
    - Exposition média local
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    4 mois avant les dates d'accueil
  • Coûts approximatif :
    L'accueil en France est à la charge du partenaire (les frais d’accueil, hébergement, repas, transferts et activités). Nombre de personne à déterminer selon la célébrité (avec 1 accompagnateur Atout France.
    Atout France négocie avec Air France la prise en charge des billets d'avion (nécessite de prise en charge des taxes aériennes).
    Actions additionnelles possibles (achat d’espaces)
    Action de démarchage des TO offerte d'une valeur de 1300€ (2 jours)
Contact
M.
Albert
TRUONG
albert.truong@atout-france.fr