
# Free to Explore - Campagne de relance
Objectif(s) de l'action
- Campagne de réassurance sanitaire, sur l'expérience à vivre post-covid19 par la mise en avant de produits, et de proximité.
- Promouvoir la sérénité autour de l’acte d’achat et de la prise de décision pour les destinations partenaires.
- Prise en compte d'un calendrier différencié selon les cibles selon un contexte évolutif nécessitant une agilité dans les déploiement des campagnes (messages et médias)
Format
- Débutmercredi 2 septembre 2020
- Finvendredi 31 décembre 2021
- Lieu: Francophone ou néerlandophone selon l'objectif et la cible
- Format de l'opération: Mise en place de campagnes numériques permettant de pouvoir activer ou mettre en pause rapidement les campagnes et ainsi répondre à la nécessité d'être agiles et flexibles pour relancer les destinations. Des activations complémentaires sur nos supports marketing B2C organiques (post facebook, newsletter, contenus sur France.fr) sont possibles. Quelques exemples d'activations possibles, en fonction des budgets et objectifs :
Package social
Objectif de vente ou de notoriété
Format : réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Snapchat ou Youtube (carrousels pour de la vente, stories, image et vidéo pour de la notoriété)
Mode d'achat : CPM ou CTR selon vos objectifs
Budget à partir de 5 000 € HT par partenaire, production incluse
Package numérique et presse online
Objectif de vente et de notoriété
Formats :
- réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube (carrousels pour de la vente, stories, image et vidéo pour de la notoriété)
- programmatique (vidéo sur site de publishers, native et/ou IAB)
- article sponsorisé sur un quotidien belge online
Mode d'achat : CPM ou CTR selon vos objectifs
Budget : à partir de 20 000 € HT par partenaire, production incluse - Media / support: campagne numérique
- Retour sur l'édition précédente:
- Indicateurs de performance: Ils devront être définis selon les canaux utilisés, l'objectif de la campagne et l'évolution de la crise sanitaire :
- Impressions / reach
- Engagements / taux d'engagement
- Vidéos vues / temps de visionnage
- Nombre et qualité des visites sur les contenus
- Ventes (avec partenaire privé) - Nombre de visiteurs attendus: en fonction du plan média retenu
- Profil des visiteurs attendus: à définir en concertation avec les partenaires
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Destinations et partenaires privés (transporteurs, tour-opérateurs, hébergeurs)
- Nombre de partenaires souhaités: Pas de limite
- Visibilité partenaire: En fonction des concepts créatifs réalisés : visuels, accroches, contenus exclusifs en néerlandais sur France.fr, logos
Redirection vers votre site internet à partir de France.fr
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
- #freetoexplore
Conditions
- Date limite d'inscription : Un mois avant la date de lancement souhaitée
- Coûts approximatif :
Selon le package retenu, investissement minimum de 5 000 €HT.
Contact
Mme
Daniela
Jorge-Rouault
daniela.jorge@atout-france.fr

+3225053818
