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# Free to Explore - Campagne de relance

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Belgique, Luxembourg
Cible
Millenials, DINKS, Familles
Espace géographique
Thèmatiques
Campagne de relance présentant la destination France dans le look n' feel "#Free to Explore".
Cibles :  DINKS, millénials et famille
L’objectif de la campagne est d’être en phase avec les attentes, comportements, recherches des néo-voyageurs, la campagne reposant sur une approche par socio-style (behavior marketing). Les créations s’adapteront aux styles de vie  /  centres d’intérêts des futurs touristes.


Objectif(s) de l'action
  • Campagne de réassurance sanitaire, sur l'expérience à vivre post-covid19 par la mise en avant de produits, et de proximité.
  • Promouvoir la sérénité autour de l’acte d’achat et de la prise de décision pour les destinations partenaires.
  • Prise en compte d'un calendrier différencié selon les cibles selon un contexte évolutif nécessitant une agilité dans les déploiement des campagnes (messages et médias)
Format
  • Début
    mercredi 2 septembre 2020
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Francophone ou néerlandophone selon l'objectif et la cible
  • Format de l'opération:
    Mise en place de campagnes numériques permettant de pouvoir activer ou mettre en pause rapidement les campagnes et ainsi répondre à la nécessité d'être agiles et flexibles pour relancer les destinations. Des activations complémentaires sur nos supports marketing B2C organiques (post facebook, newsletter, contenus sur France.fr) sont possibles. Quelques exemples d'activations possibles, en fonction des budgets et objectifs : 
     

    Package social

    Objectif de vente ou de notoriété
    Format : réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Snapchat ou Youtube  (carrousels pour de la vente, stories, image et vidéo pour de la notoriété)
    Mode d'achat : CPM ou CTR selon vos objectifs
    Budget à partir de 5 000 € HT par partenaire, production incluse
     

    Package numérique et presse online

    Objectif de vente et de notoriété
    Formats : 
    - réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube  (carrousels pour de la vente, stories, image et vidéo pour de la notoriété)
    - programmatique (vidéo sur site de publishers, native et/ou IAB)
    - article sponsorisé sur un quotidien belge online
    Mode d'achat : CPM ou CTR  selon vos objectifs
    Budget : à partir de 20 000 € HT par partenaire, production incluse
  • Media / support:
    campagne numérique
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Ils devront être définis selon les canaux utilisés, l'objectif de la campagne et l'évolution de la crise sanitaire :
    - Impressions / reach
    - Engagements / taux d'engagement
    - Vidéos vues / temps de visionnage
    - Nombre et qualité des visites sur les contenus
    - Ventes (avec partenaire privé)
  • Nombre de visiteurs attendus:
    en fonction du plan média retenu
  • Profil des visiteurs attendus:
    à définir en concertation avec les partenaires
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations et partenaires privés (transporteurs, tour-opérateurs, hébergeurs)
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Pas de limite
  • Visibilité partenaire:
    En fonction des concepts créatifs réalisés : visuels, accroches, contenus exclusifs en néerlandais sur France.fr, logos
    Redirection vers votre site internet à partir de France.fr
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #freetoexplore
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Un mois avant la date de lancement souhaitée
  • Coûts approximatif :

    Selon le package retenu, investissement minimum de 5 000 €HT.

Contact
Mme
Daniela
Jorge-Rouault
daniela.jorge@atout-france.fr
+3225053818