0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

France meets blue

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse
Cible
DINKS, Presse/Influence
Espace géographique
Littoral, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Tourisme durable
Atout France propose à ses partenaires un projet d'un évènement média sur la thématique du tourisme durable et responsable. En coopération avec un équipementier de plongée, une communication grand public sera diffusée sur les marchés du BENELUX ainsi qu'en Allemagne, Suisse et Autriche. A cela s'ajoutera un accueil d'influenceurs. Objectif: Faire découvrir aux journalistes/influenceurs une région et son offre touristique de manière originale, conviviale, interactive et itinérante.
AdobeStock_©Eva Bocek
 


Objectif(s) de l'action
  • Faire découvrir aux influenceurs internationaux votre région et son offre touristique durable de manière ludique
  • Communication auprès d'une cible qualifiée
  • Promouvoir votre destination sur plusieurs marchés européens simultanément
Format
  • Début
    lundi 1 mai 2023
  • Fin
    vendredi 30 juin 2023
  • Lieu:
    En région
  • Format de l'opération:
    2 volets de communication :
    - Communication Grand Public : affichage dans 450 magasins en Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg + volet online et réseaux sociaux
    - Influenceurs : 6 influenceurs ou couples d’influenceurs (1 par marché – aucun marché ne pourra être exclu ou privilégié. Attention : de nombreux influenceurs voyagent généralement à deux en partage de chambre – couples d’influenceurs ou influenceur + ami/e photographe – leur permettant d’apparaitre comme protagonistes sur leurs posts) seront accueillis durant 4 jours (3 nuits avec arrivées individuelles des influenceurs depuis leurs marchés d’origine (avion / train). Ces influenceurs découvriront la destination et par le biais d’interactions avec leurs communautés, ils la feront connaître à un public plus large.

     
  • Media / support:
    Réseaux sociaux: Instagram, TikTok, FB etc.
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Portée: 40 millions de contacts
  • Nombre de visiteurs attendus:
    1 influenceur par marché
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1
  • Visibilité partenaire:
Documents
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance #Francemeetsblue
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    30 novembre 2022
  • Coûts approximatif :
    73.000 € HT pour 6 marchés + Frais d'acheminement et d'accueil sur place à la charge du partenaire + Accueil et soirée de cloture zéro déchet.
Contact
Mme
Aurelia
Berger
aurelia.berger@atout-france.fr