
Facebook live (bilingue anglais - français) 2023
Objectif(s) de l'action
- Rejoindre les passionnés de la France par des présentations courtes et conviviales
- Faire connaître des offres, destinations et produits
- Animer la communauté Explore France au Canada
Format
- Débutmardi 1 novembre 2022
- Findimanche 31 décembre 2023
- Lieu: Compte Facebook France.fr Canada
- Format de l'opération: - Facebook Live sur le compte de @ca.France.fr les mercredis à 18h, heure française (possibilité de changer l'heure)
- Durée : 45 minutes maximum pour un contenu bilingue soit deux sessions de 20 min en français, 20 min en anglais OU 25 min pour un contenu dans une seule langue
- Diffusion via la plateforme de streaming STREAMYARD animé par un membre de l'équipe Atout France (ou option Influenceur)
- Participation d'un partenaire français ou spécialiste de la destination / sujet
- Présentation bilingue ou dans une seule langue divisée en rubriques introduites par une question
- Moment de Q&R
- Possibilité de diffuser une courte vidéo ou de faire sponsoriser le Facebook live par une marque ou un prestataire
- Support type PowerPoint/ vidéos pour illustrer à défaut d'un live à partir d'un site touristique - Media / support: Compte France.fr / Explore France Canada, infolettres et réseaux sociaux Atout France. Possibilité de crossposting sur le compte du partenaire et achat média moyennant des frais supplémentaires.
- Retour sur l'édition précédente: Première diffusion en partenariat avec le Centre Juno Beach (7 800 personnes atteintes et 71 réponses à l'événement)
Facebook Live en partenariat avec Nîmes Tourisme (35 500 personnes atteintes et 405 réponses à l'événement)
Facebook Live en partenariat avec la région Centre Val de Loire (32 000 personnes atteintes et 527 réponses à l'événement)
Facebook Live en partenairat avec l'office de tourisme de Toulouse (54 884 personnes atteintes et 848 réponses à l'événement)
Facebook Live en direct des Galeries Lafayette lors des Fêtes de Noël ( 21 051 personnes atteintes et 701 réponses à l'événement)
D'autres formats de live sont disponibles comme nos entrevues souvenirs (invitation d'une célébrité locale qui nous raconte ses anectodes en France en présentant 3 villes minimum) - Indicateurs de performance: Nombre de vues, durée du visionnement et engagement
- Nombre de visiteurs attendus: 5000 personnes atteintes
- Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels et privés, sites et opérateurs
- Nombre de partenaires souhaités: 1 ou plus par mois
- Visibilité partenaire: Épisode dédié ou sponsorisé, au choix avec ou sans prise de parole
Infolettre Grand Public : Envoi d’infolettres Grand Public bilingues (41 252 abonnés francophones ET 26 597 abonnés anglophones)
Tag du partenaire sur tous les posts France.fr [Communauté Facebook Grand Public : 41 327 abonnés]
Possibilité de sponsoriser l'évènement Facebook afin de toucher une plus large audience (minimum 600 CAD en investissement)
Nous recommandons l'ajout d'un lot à gagner pour inciter le public à participer (d'une valeur égale ou inférieure à 100$CAD)
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
Conditions
- Date limite d'inscription : 30 jours avant la diffusion
- Coûts approximatif : entre 1000 et 3 000 CAD selon les options choisies
Contact
Mme
Samantha
Favel
samantha.favel@atout-france.fr

00 1 514 288-2026 poste 236
