0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Facebook live (bilingue anglais - français) 2023

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Canada
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Portant sur des sujets pointus liés au tourisme en France, chaque Facebook live invite à découvrir une facette d'une destination. Enrichissez cette série en présentant vos attraits confidentiels, ou en vous mettant en scène en direct d'un site exceptionnel. Gardez ainsi le contact avec les voyageurs canadiens qui rêvent de repartir en France...


Objectif(s) de l'action
  • Rejoindre les passionnés de la France par des présentations courtes et conviviales
  • Faire connaître des offres, destinations et produits
  • Animer la communauté Explore France au Canada
Format
  • Début
    mardi 1 novembre 2022
  • Fin
    dimanche 31 décembre 2023
  • Lieu:
    Compte Facebook France.fr Canada
  • Format de l'opération:
    - Facebook Live sur le compte de @ca.France.fr les mercredis à 18h, heure française (possibilité de changer l'heure)
    - Durée : 45 minutes maximum pour un contenu bilingue soit deux sessions de 20 min en français, 20 min en anglais OU 25 min pour un contenu dans une seule langue
    - Diffusion via la plateforme de streaming STREAMYARD animé par un membre de l'équipe Atout France (ou option Influenceur)
    - Participation d'un partenaire français ou spécialiste de la destination / sujet
    - Présentation bilingue ou dans une seule langue divisée en rubriques introduites par une question
    - Moment de Q&R 
    - Possibilité de diffuser une courte vidéo ou de faire sponsoriser le Facebook live par une marque ou un prestataire
    - Support type PowerPoint/ vidéos pour illustrer à défaut d'un live à partir d'un site touristique
  • Media / support:
    Compte France.fr / Explore France Canada, infolettres et réseaux sociaux Atout France. Possibilité de crossposting sur le compte du partenaire et achat média moyennant des frais supplémentaires.
  • Retour sur l'édition précédente:
    Première diffusion en partenariat avec le Centre Juno Beach (7 800 personnes atteintes et 71 réponses à l'événement)
    Facebook Live en partenariat avec Nîmes Tourisme (35 500 personnes atteintes et 405 réponses à l'événement)
    Facebook Live en partenariat avec la région Centre Val de Loire (32 000 personnes atteintes et 527 réponses à l'événement) 
    Facebook Live en partenairat avec l'office de tourisme de Toulouse (54 884 personnes atteintes et 848 réponses à l'événement) 
    Facebook Live en direct des Galeries Lafayette lors des Fêtes de Noël ( 21 051 personnes atteintes et 701 réponses à l'événement) 
    D'autres formats de live sont disponibles comme nos entrevues souvenirs (invitation d'une célébrité locale qui nous raconte ses anectodes en France en présentant 3 villes minimum) 
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de vues, durée du visionnement et engagement
  • Nombre de visiteurs attendus:
    5000 personnes atteintes
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés, sites et opérateurs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1 ou plus par mois
  • Visibilité partenaire:
    Épisode dédié ou sponsorisé, au choix avec ou sans prise de parole
    Infolettre Grand Public : Envoi d’infolettres Grand Public bilingues (41 252 abonnés francophones ET 26 597 abonnés anglophones)
    Tag du partenaire sur tous les posts France.fr [Communauté Facebook Grand Public : 41 327 abonnés]
    Possibilité de sponsoriser l'évènement Facebook afin de toucher une plus large audience (minimum 600 CAD en investissement)
    Nous recommandons l'ajout d'un lot à gagner pour inciter le public à participer (d'une valeur égale ou inférieure à 100$CAD)
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    30 jours avant la diffusion
  • Coûts approximatif :
    entre 1000 et 3 000 CAD selon les options choisies
Contact
Mme
Samantha
Favel
samantha.favel@atout-france.fr
00 1 514 288-2026 poste 236