0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Facebook live (bilingue anglais - français)

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Canada
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Portant sur des sujets pointus liés au tourisme en France, chaque Facebook live invite à découvrir une facette d'une destination. Enrichissez cette série en présentant vos attraits confidentiels, ou en vous mettant en scène en direct d'un site exceptionnel. Gardez ainsi le contact avec les voyageurs canadiens qui rêvent de repartir en France...


Objectif(s) de l'action
  • Rejoindre les passionnés de la France par des présentations courtes et conviviales
  • Faire connaître des offres, destinations et produits
  • Animer la communauté Explore France au Canada
Format
  • Début
    dimanche 14 juin 2020
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Compte Facebook Canada
  • Format de l'opération:
    - Facebook Live sur le compte de @ca.France.fr les mercredis à 18h, heure française
    - Durée : 45 minutes maximum
    - Appel conférence Zoom animé par un membre de l'équipe Atout France (ou option Influenceur)
    - Participation d'un partenaire français ou spécialiste de la destination / sujet
    - Présentation bilingue divisée en 4 rubriques introduites par une question
    - Q&R après chaque rubrique
    - Possibilité de diffuser une courte vidéo ou de faire sponsoriser le Facebook live par une marque ou un prestataire
    - Support type PowerPoint pour illustrer à défaut d'un live à partir d'un site touristique
  • Media / support:
    Compte France.fr / Explore France Canada, infolettres et réseaux sociaux Atout France
  • Retour sur l'édition précédente:
    Première diffusion en juin en partenariat avec le Centre Juno Beach (7 800 personnes atteintes)
     
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de vues, durée du visionnement et engagement
  • Nombre de visiteurs attendus:
    5000 personnes atteintes
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés, sites et opérateurs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1 ou plus par mois
  • Visibilité partenaire:
    Épisode dédié ou sponsorisé, au choix avec ou sans prise de parole
    Infolettre Grand Public : Envoi d’infolettres Grand Public bilingues (41 252 abonnés francophones ET 26 597 abonnés anglophones)
    Tag du partenaire sur tous les posts France.fr [Communauté Facebook Grand Public : 41 327 abonnés]
    Possibilité de sponsoriser l'évènement Facebook afin de toucher une plus large audience (minimum 600 CAD en investissement)
    Nous recommandons l'ajout d'un lot à gagner pour inciter le public à participer
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    30 jours avant la diffusion
  • Coûts approximatif :

    entre 1500 et 3 000 CAD selon les options choisies

Contact
Mme
Maud
Brunet
maud.brunet@atout-france.fr