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En France pendant les JO de Tokyo !

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2B Loisirs, B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements
Les Jeux Olympiques de Tokyo, désormais prévus durant l’été 2021, s’accompagnent d’une appréhension de la part d'une partie des Tokyoites sur l'impact global de l’événement sur le bon fonctionnement de leur ville. Même si le moment sera historique, le sujet n'intéresse pas nécessairement toute la population. Il est également certain que toutes les personnes souhaitant assister à des épreuves n'auront pas la possibilité de le faire. Une partie importante des habitants de Tokyo ne sera donc pas concernée par les JO et, inversement, cherchera à s’éloigner de Tokyo durant cette période (23 juillet – 08 août 2021). Une clientèle plutôt senior, aisée, et plus intéressée par la culture que par les compétitions sportives, choisira ainsi à voyager à ce moment-là. La France disposant d'une offre culturelle très riche durant l'été, notamment grâce à la multiplicité de ses festivals, cette campagne très ciblée sera l’occasion de promouvoir cette offre auprès d'un public disponible et très réceptif.
En fonction de la situation sanitaire au moment de la réalisation de l'opération, un point particulier abordera la réassurance sur les destinations France / les conditions de circulation aux frontières pour la sortie/rentrée des voyageurs sur le territoire japonais.


Objectif(s) de l'action
  • Capitaliser sur les envies d’évasion de la clientèle tokyoïte pendant les JO d’été de 2021
  • Placer la France en priorité comme choix de destination auprès du grand public et des professionnels en mettant en valeur ses nombreux atouts sur la période (festivals de musique, manifestations culturelles…)
Format
  • Début
    jeudi 1 avril 2021
  • Fin
    mercredi 30 juin 2021
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    - Campagne online grand public avec espace dédié sur france.fr et contenus web et SNS
    - Séminaire B2B auprès des agences de voyage pour encourager la programmation culturelle, festive et patrimoniale de la destination sur la période des JO
    Les departs étant prévus à la mi-juillet, la campagne devra se dérouler idéalement durant le mois d'avril
  • Media / support:
    - Page web dédiée sur France.fr - Supports de communication d’Atout France Japon (e-Newsletter 64 000 destinataires, Facebook 48 700 abonnés, Twitter 46 600 abonnés) - Achat d’espace en ligne sur sites spécialisés seniors, culture et voyage et publicité ciblée sur les réseaux sociaux pour augmenter le traffic
  • Retour sur l'édition précédente:
    Première édition
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Clientele intéressée par le tourisme cuturel, les festivals, le patrimoine
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et entreprises voulant promouvoir une offre culturelle et festive en juillet et aout
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 5 et 12
  • Visibilité partenaire:
    -  Page web dédiée – articles selon la thématique choisie en accord avec le partenaire
    - 1 article sur e-Newsletter, 3 tweets et 1 post Facebook
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Mars 2021
  • Coûts approximatif :

    A partir de 300 000 JPY HT

Contact
Mme
Natsumi
SAKO
natsumi.sako@atout-france.fr