
En France pendant les JO de Tokyo !
Objectif(s) de l'action
- Capitaliser sur les envies d’évasion de la clientèle tokyoïte pendant les JO d’été de 2021
- Placer la France en priorité comme choix de destination auprès du grand public et des professionnels en mettant en valeur ses nombreux atouts sur la période (festivals de musique, manifestations culturelles…)
Format
- Débutjeudi 1 avril 2021
- Finmercredi 30 juin 2021
- Lieu: Japon
- Format de l'opération: - Campagne online grand public avec espace dédié sur france.fr et contenus web et SNS
- Séminaire B2B auprès des agences de voyage pour encourager la programmation culturelle, festive et patrimoniale de la destination sur la période des JO
Les departs étant prévus à la mi-juillet, la campagne devra se dérouler idéalement durant le mois d'avril - Media / support: - Page web dédiée sur France.fr - Supports de communication d’Atout France Japon (e-Newsletter 64 000 destinataires, Facebook 48 700 abonnés, Twitter 46 600 abonnés) - Achat d’espace en ligne sur sites spécialisés seniors, culture et voyage et publicité ciblée sur les réseaux sociaux pour augmenter le traffic
- Retour sur l'édition précédente: Première édition
- Indicateurs de performance:
- Nombre de visiteurs attendus:
- Profil des visiteurs attendus: Clientele intéressée par le tourisme cuturel, les festivals, le patrimoine
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels et entreprises voulant promouvoir une offre culturelle et festive en juillet et aout
- Nombre de partenaires souhaités: Entre 5 et 12
- Visibilité partenaire: - Page web dédiée – articles selon la thématique choisie en accord avec le partenaire
- 1 article sur e-Newsletter, 3 tweets et 1 post Facebook
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
Conditions
- Date limite d'inscription : Mars 2021
- Coûts approximatif :
A partir de 300 000 JPY HT
Contact
Mme
Natsumi
SAKO
natsumi.sako@atout-france.fr
