0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

E-newsletter B2C & communication Facebook / marchés germanophones

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Allemagne, Autriche, Suisse
Cible
B2C
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme
Insertion dans les e-newsletters B2C d'Atout France en Allemagne, Autriche et Suisse (sous forme d'articles hébergés sur france.fr.) et posts Facebook sponsorisés sur les trois marchés


Objectif(s) de l'action
  • faire connaitre votre offre / destination à plus de 20 000 contacts allemands, autrichiens et suisses
  • communiquer sur une thématique / un événement particulier à une cible fort intéressée par les voyages en France
Format
  • Début
    lundi 1 janvier 2024
  • Fin
    jeudi 10 octobre 2024
  • Lieu:
  • Format de l'opération:

    Envoi d'une communication dédiée aux abonnés des e-newsletters Atout France sur les marchés Allemagne, Autriche et Suisse. Le contenu sera livré par vos soins (textes, images, vidéos etc.) en amont et l'article sera co-créé par l'équipe rédactionnelle d'Atout France.

    L'équipe rédactionnelle d'Atout France prévoit 4 e-newsletters "Focus" (dédiées à 1 thématique) au cours de l'année 2024: culture/city breaks (février 2024), slow tourisme/tourisme durable - "focus printemps/été" (mars 2024), littoral/balnéaire (avril 2024), slow tourisme/tourisme durable - "focus automne" (exemples: musées, visites des vignobles etc. - septembre 2024).

    Des insertions individuelles dans le cadre des e-newsletters multithématiques sont également envisageables, mais veuillez noter que l'espace publicitaire est limité. Nous recommandons de réserver votre espace environ 2 mois avant la date d'envoi souhaitée afin de garantir la disponibilité.

    Une extension de la communication sur Facebook est possible pour augmenter la visibilité de votre marque. 

    L'intégration d'un jeu concours est également possible (prévoir la mise à disposition d'un lot à gagner).
     

  • Media / support:
    E-Newsletters B2C des bureaux d'Atout France en Allemagne, Autriche et Suisse
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:

    Taux d'ouverture, taux de clics, nombre de clics total et par marché

    Performance du post sur Facebook (en organique), performance du sponsoring (par marché)

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Partenaires institutionnels et privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    action individuelle
  • Visibilité partenaire:
    insertion d'un article dans les E-Newsletters B2C des bureaux d'Atout France en Allemagne, Suisse et Autriche (environ 20.000 contacts sur la zone germanophone, taux d'ouverture moyen d'environ 25%)
    création de posts sponsorisés sur Facebook
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Minimum 3 semaines en amont
  • Coûts approximatif :
    • Insertion d'un article dans les e-newsletters B2C sur les 3 marchés (DE, AT, CH-de): 1 350 € HT 
    • Création d'un post Facebook sponsorisé: 750 € HT (dont 450 € HT en achat d'espace via sponsoring)
    • Extension "jeu concours": 250 € HT (+ mise à disposition d'un lot à gagner)
Contact
Mme
Petra
Schuster
petra.schuster@atout-france.fr